Un peu de lecture pour cette froide nuit, les amis ?

Un petit lien vers un blog que je viens de découvrir un peu par hasard (hasard auquel je ne crois pas, d’ailleurs).

Un article qui, je trouve, résume très bien la situation du LAIT…

Vous savez, ce machin blanc liquide qui sort d’une (malheureuse) vache (maltraitée) afin (théoriquement) de nourrir son veau, et que les humains volent auxdites vaches (et auxdits veaux) pour engraisser des humains à la place des veaux ?

 

Bon, alors, des trolls (oui, oui, il n’y a pas que sur « Santé à la Lune » qu’on trouve des gentils trolls) se sont amusés à « démolir » l’article, parce qu’il n’apportait pas de références scientifiques précises.

C’est vrai… Il n’y a pas de références scientifiques. Pas plus, d’ailleurs, que dans la publicité-à-la-con qui vous chante que ♫ les produits laitiers sont nos amis pour la vie ♪ ! Mais faut-il chaque fois sortir des références scientifiques précises quand on avance quelque chose ? Quand je vous dis que, ce soir, à Ermeton, il fait deux degrés et qu’il y fait assez humide, est-ce que vous arrivez à me croire sur parole, ou est-ce que je dois vous fournir une photo de l’écran du détecteur, et une référence scientifique pour vous expliquer comment Jean Leruchon a inventé le prototype du thermomètre en 1624 ?

Ça me rappelle une boutade : « dites à quelqu’un qu’il y a des milliards d’étoiles dans la voie Lactée, et il vous croira sur parole, mais dites-lui que la peinture du mur n’est pas sèche, et il mettra son doigt sur le mur pour vérifier »…

 

Mais revenons à nos moutons à nos vaches et à notre lait (enfin, à LEUR lait)…

Voici le lien vers l’article :

echovivant.com/le-mythe-du-lait/

Bonne lecture !

Et bonne semaine qui pointe à l’horizon !

 

 

 

 

PS…

Si vous voulez quelques références scientifiques, en voici en voilà…

www.docbuzz.fr/2014/11/30/123-le-lait-nest-plus-un-ami-pour-la-vie/

 

PR L Pr Lai Prod Lait

 

3 réflexions sur “Un peu de lecture pour cette froide nuit, les amis ?

  1. Je crois … qu’il vaut mieux boire du pinard !
    Je rigole, mais cet article est très édifiant, si on n’en était pas déjà convaincu.
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Bisoux
    dom
    PS : En espérant que mon ordi va tenir pour mes visites …

    J’aime

Les commentaires sont fermés.