PATAPÉ !

Bonne nouvelle !

J’aime les hippopotames, les poissons, et … les chats !

 

Oui, et alors ?

Bin alors, il y a une étude de la Carroll University de Waukesha, au Wisconsin, qui dit que …

… j’ose à peine vous le dire …

… que les « personnes-à-chats » et les « personnes-à-chiens » ont des personnalités différentes !

 

  • En gros, si vous êtes attiré par les toutous, vous aurez tendance à être plus énergique, plus extraverti, plus enjoué, et vous aurez plus tendance à suivre les règles établies.
  • Alors que si vous êtes attiré par les matous, vous serez probablement plus introverti, plus ouvert d’esprit et plus sensible, avec une tendance à être non-conformiste, plus indépendant, moins enclin à suivre les autres et les règles établies.

 

Bah, oui, et alors ? Rien de bien spécial dans cette différence…

Heuuu, non, jusque là, il n’y a effectivement rien de bien spécial.

Mais dans le reste de l’étude, il est dit aussi que …

… les « gens-à-chats »…

… sont…

… plus intelligents que les « gens-à-chiens » !!!

pataper

Et les amateurs d’hippopotames, alors ?

 

 

 

14 réflexions sur “PATAPÉ !

  1. Je me reconnais beaucoup dans les gens à chat, au niveau du comportement. Surement parce que j’adore les félins, alors que les autres animaux, à quelques exceptions, je n’ai pas d’attirance spéciale envers eux. Après, l’histoire de l’intelligence. Mouais. J’aime les hippocampes aussi, ça veut dire quoi ?

    (tenez, un truc marrant sur les chats https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow&index=7&list=PLGPWPtcc-r803DEOS637KaAju2722lqwW. C’est un peu flippant quand on y pense, surtout quand on apprend, en plus de ça, que les chats ont probablement imité les cris des bébés avec leur miaulement pour meiux nous séduire. Niark Niark.)

    Aimé par 1 personne

    • Haaa, les hippopotames rouges… Toute une histoire !
      Hier, en passant dans un couloir des cliniques universitaires de Mont Godinne, j’y ai vu un gigantesque hippopotame (non, non, je n’y allais pas pour me désintoxiquer de mon addiction à l’alcool)…

      J’aime

  2. J’ai eu des chiens … j’ai des chats … (J’allais dire une connerie !)
    Je fus bête et suis devenue intelligente, alors ?
    Une superbe étude qui valait le coup d’être développée.
    Bonne fin de semaine, Eric !
    Bisoux
    dom

    J’aime

  3. Pffffff et si on aime autant les chiens que les chats et qu’en plus on aime les oiseaux et tous les autres animaux, sauf les mites et les tiques, on est quoi ????? des pas finis peut-être !!!!!!!
    Bon vendredi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.