Ça y est ? C’est fait ?

Heuuu ? C’est fait … quoi ?

Bin, votre vaccination annuelle contre la grippe, voyons !

Vous ne voudriez pas que les patrons et les actionnaires des labos pharmaceutiques (qui vendent ce bon-vaccin-très-efficace), ne puissent aller que trois semaines aux sports d’hiver cette année, quand même ?

Surtout que ledit vaccin, il est efficace !

Très efficace !

Si, si…

On parle – dans les publicités – d’une efficacité de cinquante, soixante, septante pourcents !

Donc, si je me fais vacciner, en supposant que l’on prenne le pourcentage le plus bas dont tu parles ici (50%), ça veut dire que j’ai une chance sur deux de choper la grippe, et une chance sur deux de rester en bonne santé tout l’hiver ?

Heuuu, oui, mais non… En fait, ce n’est pas tout-à-fait comme ça que ça se calcule…

Je vous l’avais déjà expliqué voici quelques années, mais comme c’est encore mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui le raconte, je vous propose d’aller lire un petit article qui vous parle de cette prétendue efficacité. Un article qui vous explique comment cette efficacité est calculée réellement…

Sur le blog « Initiative Citoyenne« …

Un blog que certains croient être « anti-vaccin », ce qui est faux : « Initiative Citoyenne » n’est pas « anti-vaccin », il est juste pour une transparence qui manque cruellement dans le monde médical en général, et dans le monde de la vaccination en particulier. Et pour que chaque citoyen de Belgique (et du monde entier) puisse choisir en son âme et conscience de se faire vacciner – ou pas – après avoir reçu toutes les informations sur lesdits vaccins, et après avoir reçu toutes les garanties que ledit vaccin ne lui causera aucun tort… Ce qui n’est pas du tout la même chose…

 

Quand, sur ce blog, je suis accusé – par mon ex-troll – d’être « anti-tout », dont « anti-vaccin », ce n’est pas tout-à-fait la vérité. En fait, je suis contre le côté « marketing » de la pharmacie (et de la médecine en général), et je suis contre les mensonges (ou, en tout cas, contre les « vérités arrangées »). Mais je ne suis absolument pas contre la médecine officielle, quand elle est bien utilisée et bien gérée.

Mais, bon, est-ce ma faute si, quand je vous parle … des vaccins, justement … il se trouve que je viens de voir passer un article plutôt  « confidentiel » signalant, par exemple, qu’il y a eu des morts lors d’une campagne de vaccination en Asie ? Est-ce ma faute si les enfants en question sont morts, et si, suite à ces décès, la campagne de vaccination a dû être stoppée ? Plus proche de chez nous, est-ce ma faute si l’on a fait, voici quelques années, un battage médiatique pas possible sur une grippe qui allait décimer la population terrestre et contre laquelle il fallait absolument se faire vacciner sous peine de mort … grippe qui a fait si peu de morts que, finalement, aucun journal n’a osé reproduire le nombre exact sous peine de perdre à jamais toute crédibilité ? Moi, contre les vaccins ? Je me contente de faire passer l’information. Vous avez d’une part les publicités du lobby pharmaceutique, et de l’autre, des faits réels (100% véridiques) que je vous communique (et je ne vous dis pas tout, sinon, vous auriez cinq articles chaque jour sur le sujet : je n’ai pas que ça à faire…)… À vous de vous faire votre opinion … et de choisir en votre âme et conscience si VOUS, vous souhaitez – ou pas – vous faire vacciner…

 

Bonne fin de journée…

 

 

PS Merci à David Jarry. Cet article m’a été inspiré par un article que j’ai lu chez lui ce midi…

 

8 réflexions sur “Ça y est ? C’est fait ?

  1. je me souviens encore de ces infirmières qui ne voulaient pas se faire vacciner, avec l’ appui de certains médecins !
    Alors pour moi, c’ est toujours non merci.
    et un copain dont c’ est le métier de vérifier que tout est fait en conformité, m’ a dit que si la partie de remplissage de seringue avec le vaccin était sans reproche, il en allait différemment des unités de production des seringues, et préparation du produit !
    il a trouvé de la rouille dans les conduits !
    bonne journée
    Amitié

    J’aime

Les commentaires sont fermés.