Petit coucou en passant…

Bien le bonjour à tout le monde !

 

Après une semaine de formation (et sans Internet : se lever à cinq heures quarante pour partir une heure plus tard, et revenir entre vingt et vingt-et-une heures chez soi, ça ne laisse pas du tout de temps pour allumer son ordinateur), je peux souffler un peu – un peu ! – et, comme vous me manquiez, je souhaitais passer vous saluer.

Je serai encore absent cette semaine, mais ce sera une absence moins rigoureuse…

Bientôt

 

______________________________________________________________________

 

Une lectrice me demandait des nouvelles de mon « Gérard » bien aimé…

Bon, alors, just for the fun…

La leçon de vocabulaire du jour :

« Promesse« …

  • Action de promettre quelque chose ; engagement que l’on prend en promettant quelque chose : Tenir sa promesse.
  • Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. (phrase que l’on prête à différents hommes politiques)

 

Exemple concret en deux temps :

  1. Le 15 septembre à minuit quarante, un certain « Gérard » promettait (je cite) « adieu a tout le monde , cette fois et comptez sur moi , je vous laisse et ne mets plus de commentaires« , et il ajoutait « ADIEU ADIEU ADIEU ADIEU ADIEU ADIEU ADIEU ADIEU » (oui, oui, huit fois)…
  2. Le 23 septembre à neuf heures vingt-quatre, un certain « Gérard » déposait un nouveau commentaire, soit douze mille minutes plus tard (à quarante-quatre minutes près)…

Bref, nous savons maintenant ce que le mot « promesse » et l’expression « comptez sur moi » signifie chez certain…

Pourquoi est-ce que ça me fait penser à cette chanson de Delon et Dalida ?

À noter que depuis le 23, en quatre jours, j’ai déjà reçu une douzaine de gentils messages…

Avec des gentilles phrases comme (je cite) « QUE DE MENSONGES VOUS CONDAMNEZ LES GENS à MORT » ou encore plus sympathiques « JE T’emmerde », « tu confirmes que tu t’en prends aux maladies graves comme le fait ton REPRIS DE JUSTICE le TRES DANGEREUX hamer ET CES MILLIERS DE MORTS », etc. … Et, évidemment, quelques messages où il m’explique en long, en large, et en travers, qu’il m’a dénoncé auprès de l’ordre des médecins pour exercice illégal de la médecine et toute cette sorte de chose. Il a même ajouté qu’il m’avait dénoncé à l’ambassade de Belgique ! En 4 mots : rien de bien nouveau… Et si je ne craignais de commettre un délit d’exercice illégal  de la médecine (une fois de plus !), je diagnostiquerais pronostiquerais bien chez ce « Gérard », ou bien une maladie d’Alzheimer, ou bien de la stupidité congénitale et du radotage incohérent… J’hésite entre les deux (l’un n’empêchant pas l’autre)… Bref, encore et toujours les mêmes choses… Ha, si, une petite nouveauté quand même, il s’en prend maintenant – aussi – à Thierry Casasnovas (le blogueur-youtubeur qui promeut la consommation de jus de fruits et de légumes) en expliquant qu’il est dangereux…

En résumé, comme son prétendu ami « Nicolas », apparemment, « Gérard » pense que les promesses sont faites pour ne pas être tenues, et le voici donc de retour douze mille minutes après sa promesse écrite de ne plus venir commenter (son prétendu ami, lui, au moins, il avait tenu trois ans avant de briser sa promesse de ne plus faire de politique, mais, bon, n’est pas « Nicolas » qui veut !)…

 

 

______________________________________________________________________

 

Bon, vous savez quoi ?

Je vais me reposer un peu, maintenant…

À dans une semaine !

Portez-vous bien !

Et surtout, ne buvez pas de jus de légumes, puisque, dans l’évangile selon saint Gérard, c’est dangereux ! Ha bin, tiens, vous risqueriez d’être en bonne santé, et ça, ce serait trèèèèès dangereux !

Éric

hippo

 

 

 

 

14 réflexions sur “Petit coucou en passant…

  1. Merdum ! Moi qui me suis préparé un jus de carotte, j’en fais quoi ???
    OK, je vais me suicider en le buvant, comme ça, je ferais la une des journaux « locaux », bien entendu !
    Surveillez bien la Nouvelle République du Centre-Ouest !!!
    Bisoux, Eric, et repose-toi un peu.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Si c’est de moi dont tu parles, alors, c’est « menteur » et non « menteuse », et c’est « ce Delfosse », et non « cette delfosse ».
    Parce que je viens d’aller faire pipi, j’ai bien vérifié : oui, mon service trois-pièces est toujours présent… 😳

    J’aime

  3. Bin, tu sais, mon Gégénichou, toi, tu es un belliqueux (enfin, surtout en pantoufles derrière ton clavier), alors que moi, je n’aime pas la guerre, alors je ne vois pas pourquoi je parlerais de cette guerre contre les terroristes de l’État Islamique…

    J’aime

  4. J’avoue que tu m’as toujours bien fait rire en expliquant le plus sérieusement du monde que j’aurais ouvert un compte bancaire à la Poste en ton nom !
    Il est clair que pour toute personne sensée connaissant un tant soit peu les formalités administratives en France, il est tout-à-fait plausible (si, si !) que je me sois un jour présenté dans une poste pour y ouvrir un compte à ton nom, sans disposer de ta carte d’identité ni d’un justificatif de domicile, et que le préposé au guichet aurait ouvert ce compte bancaire sans sourciller, en se contentant de « ericpomme » en guise de « pseudo »…
    Dis voir, « Gérard EST UN HOMME HONNETE »…
    Il y a combien de temps que tu n’as plus été faire un tour à un guichet de la Banque Postale, mon pauvre « Gérard EST UN HOMME HONNETE » ? Cinquante ans ? Peut-être qu’il y a un demi-siècle (et encore, ce n’est même pas certain, connaissant le bordel administratif des institutions françaises), n’importe quel pékin pouvait arriver à la Poste, et ouvrir en trente secondes un compte au nom de n’importe qui, mais en … en quelle année, as-tu dit ? En 2008 ?
    C’est celaaaa, oui… On va y croire très fort…
    Mais, bon, si tu le dis…
    Donc, tu viens prétendre, mon cher « Gérard EST UN HOMME HONNETE », que juste en donnant un pseudo, j’aurais réussi à ouvrir un compte en ton nom à la Banque Postale ?
    Blague à part… Tu te fous de ma gueule, ou quoi ?
    Que tu racontes des mensonges pour tenter de me diffamer, de me dénigrer le plus que tu le peux, c’est une chose. Mais que tu racontes des mensonges qui ne tiennent pas debout, c’en est une autre…
    Et, dis-moi, juste pour savoir… J’y avais déposé combien, à l’ouverture de ce compte ? 😈
    Combien ? 😯
    Oïe, tout ça ? Je ne me savais pas si généreux !

    😆
    Bon, « Gérard EST UN HOMME HONNETE », si l’on ne croit pas celle-là, tu nous en racontes une autre ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.