Vaccinons !

L’histoire du jour…

Ça se passe en Syrie.

C’est-à-dire loin de chez nous, donc, tout le monde s’en fout…

L’UNICEF vient d’arrêter une campagne de vaccinations contre la rougeole qui se déroulait dans le nord de la Syrie.

 

Il y a une épidémie de rougeole qui se déroule dans le nord de la Syrie ?

Non, pas plus qu’ailleurs. C’est la campagne de vaccination qui se déroulait dans le nord de la Syrie…

Qui se déroulait, à l’imparfait, vu qu’elle vient d’être suspendue…

Pas parce que l’UNICEF aurait subitement pris conscience que ladite vaccination est, au mieux inutile, au pire dangereuse… Non, non… Mais parce qu’il s’est produit un « léger incident »…

Ho, si léger…

Juste (au moins) quinze enfants syriens qui ont eu la mauvaise idée de décéder peu après leur vaccination !

Tsssss ! Quelle inconvenance ! Ils auraient pu décéder avant d’être vaccinés, ou alors six mois plus tard, et personne n’aurait eu l’idée, dans ce pays perturbé, de mettre en cause la vaccination ! Mais pas quelques dizaines de minutes après avoir reçu leur seconde injection, merde, c’est pas bon pour les affaires, ça !

 

Bon, alors, quinze décès, c’est le nombre reconnu officiellement par l’UNICEF. Mais si l’on en croit certains rapports syriens, le nombre de décès tournerait plutôt entre trois et quatre douzaines…

Mais, bon, dans un pays en pleine guerre civile, qu’importent même cinquante enfants tués par une seringue de vaccin ? Après tout, c’est presque leur rendre service : au moins, en mourant avant leur deuxième anniversaire, ils ne connaîtront pas trop les affres de la guerre, n’est-ce pas ? Il vaut mieux mourir cette semaine, étouffés après un gonflement de tout le corps (choc allergique) une heure après l’injection du vaccin, que de mourir dans quelques années, lamentablement, lentement, d’une gangrène due à une blessure de guerre, non ?

 

Une cerise sur le gâteau ?

Le communiqué officiel qui déclare que l’UNICEF et l’OMS ont été choqués et attristés d’apprendre la mort d’au moins 15 enfants à Idlib, en Syrie … accompagné de l’annonce de la décision d’envoyer un groupe d’experts pour enquêter sur ces incidents (incidents : sic!), tout en précisant « qu’établir la cause précise de la mort des enfants était essentiel ».

Ha bin, oui, hein… Il faut vite établir l’innocence des vaccins !

La cause précise ? Bin, la vaccination ! À moins que certains ne soient assez naïfs pour croire le bateau qu’ils vont probablement nous monter pour expliquer que le vaccin était « sûr » mais, au choix, qu’il a été contaminé par des méchants belligérants, ou que les seringues étaient mal désinfectée (ha bon ? Ce ne sont pas des seringues jetables, pour injection unique ?), ou que les enfants étaient tous porteur de je ne sais quelle crasse qui les aurait tués tous en même temps, ou toute autre « explication » qui rerjètera la responsabilité sur tout autre chose que la vaccination en elle-même !

 

La chantilly pour accompagner la cerise sur le gâteau ?

Je vous ai dit que la campagne de vaccination avait été suspendue (dans les provinces d’Idlib et de Deir Ezzour, en tout cas)… Ça, évidemment, ça perturbe très fort l’UNICEF et l’OMS qui, ont-ils ajouté, … ont bon espoir que la campagne de vaccination puisse reprendre dès que possible !

Hé bin, oui, hein, ce serait dommage que les fabricants de vaccins perdent des sous à cause de quelques vilains enfants qui ont eu l’indécence de mourir une heure après leur vaccination !

 

Mais, bon, que ça ne vous empêche évidemment pas de vous faire vacciner !

Et plutôt deux fois qu’une…

Tiens, à propos de vaccination…

J’ai pu mal voir, mais voici quelques jours, j’étais en France (Ermeton n’est jamais qu’à 25km de la ville française la plus proche), et j’ai cru voir une affichette sur la porte d’une pharmacie annonçant le vaccin contre la grippe…

Déjà ?

En Belgique, je n’ai encore rien vu.

Mais au Canada, la campagne est déjà en cours !

Pub vaccin Québec

Et les professionnels de la santé ont déjà reçu communication de ce qu’il faut répondre si leurs clients rouscaillent quand on leur parle de vaccin…

Ça s’intitule « Info-éclair pour les professionnels de santé », c’est écrit par « Agence de la santé publique du Canada » et voici, mensonges inclus et fautes d’orthographe comprises (au 4e mot et à la dernière phrase), ce que ça raconte :

Ce que les professionels de la santé doivent savoir sur la vaccination contre la grippe.

 

LA GRIPPE EST UNE MALADIE GRAVE.

On estime que, dans une année donnée, jusqu’à 20 000 hospitalisations liées à la grippe peuvent se produire et environ 4 000 Canadiens meurent chaque année de la grippe et de ses complications.

 

VOUS DEVEZ VOUS FAIRE VACCINER TOUS LES ANS.

Les adultes en bonne santé peuvent éliminer le virus de la grippe et transmettre l’infection avant même de présenter des symptômes. La vaccination des professionnels de la santé contre la grippe réduit la morbidité et la mortalité associées à la grippe dans les groupes pour lesquels le vaccin est contre-indiqué ou dont la réponse immunogène au vaccin est faible. Les professionnels de la santé qui se font vacciner sont moins souvent absents et le nombre de cas de grippe nosocomiale est également réduit.

 

LE VACCIN ANTIGRIPPAL NE PEUT PAS ME DONNER LA GRIPPE.

Le vaccin antigrippal ne peut causer la maladie, car il n’est composé que de virus tués (vaccin antigrippal trivalent inactivé) ou affaiblis (vaccin antigrippal vivant atténué).

 

LE VACCIN ANTIGRIPPAL EST SÛR.

Le vaccin antigrippal est couramment administré depuis 1946 au Canada. La plupart des gens qui reçoivent le vaccin ne souffrent d’aucun effet secondaire ou souffrent seulement d’effets secondaires peu sévères, comme de la sensibilité, de la rougeur ou une enflure au point d’injection. Les réactions graves sont extrêmement rares.

 

LE VACCIN ANTIGRIPPAL EST EFFICACE.

Au Canada, le vaccin antigrippal peut combattre jusqu’à trois souches du virus de la grippe qui circuleront probablement durant la saison grippale selon les spécialistes de la santé. Plusieurs études ont montré que le vaccin antigrippal est efficace en fonction de l’âge et de l’état de santé de la personne qui reçoit le vaccin, et de la correspondance avec les souches grippales en circulation. Le vaccin antigrippal saisonnier est sûr et constitute un excellent moyen de réduire la propagation de la grippe.

 

À dans une semaine, les amis !

hippo

2 réflexions sur “Vaccinons !

Les commentaires sont fermés.