Clin d’œil de la nuit…

 

Triple clin d’œil !

 

D’abord, un clin d’œil statistique : quels sont les mots tapés dans la recherche de Google qui ont permis d’aboutir ces derniers temps sur « Santé à la Lune » ?

  • D’abord, les termes « pain probody »… Normal, j’y avais consacré un article qui, encore aujourd’hui, semble intéresser pas mal de monde.
  • Ensuite « lnp 599 strasbourg », du nom de cette molécule découverte par l’université de Strasbourg. Normal aussi, puisque j’y avais consacré un article qui porte, pratiquement, ces mots pour titre.
  • Mais là où ça devient étonnant, c’est quand on aperçoit dans la liste les mots « patron barbie moderne », termes de recherche qui donnent lieu à dix pages de résultats vers des sites dont la plupart proposent des « patrons » pour faire des vêtements pour la poupée Barbie, avant de trouver, vers le milieu de la onzième page de résultats, un lien vers un article de « Santé à la Lune » (fallait vraiment avoir envie de trouver mon blog avec ces mots-clés pour attendre jusqu’au 105e résultat !).
  • Pas mal non plus, « soutien gorge couleur chair avec teton », qui donne un accès vers « Santé » à la 49e position…

 

Toujours dans les statistiques, c’est l’article « https://santealalune.wordpress.com/2014/09/13/tites-breves-du-week-end/ » qui a été le plus vu durant cette dernière semaine, alors qu’aujourd’hui (oui, oui, cette nuit-ci, depuis minuit), ce sont « https://santealalune.wordpress.com/2013/12/01/les-lois-de-lindustrie-pharmaceutique/ » et « https://santealalune.wordpress.com/2014/08/30/mise-au-point-du-week-end/ » qui sont à l’honneur (merci à mon troll qui a su faire grimper l’audience).

 

***

**

*

 

Ensuite, un clin d’œil « avis de recherche », si j’ose dire…

Depuis hier, et surtout durant toute la semaine prochaine, vous risquez de me rechercher sans me trouver

Non, je ne suis/serai ni en voyage sur la planète Mars, ni en prison, ni en vacances (je n’arrête pas de reporter cette fichue semaine de vacances que j’aimerais prendre en Bretagne !), ni en retraite dans une lamaserie au sommet de l’Himalaya…

Depuis hier et jusque ce week-end, je suis/serai assez occupé, et toute la semaine prochaine (la semaine du 22), je serai encore plus occupé.

Ce qui se traduit par une absence assez prononcée ces jours-ci, et une absence plutôt stricte la semaine prochaine.

Et, la semaine suivante (la semaine du 29) verra mon retour sur Internet, mais « timidement », et uniquement sur Internet (pas de RDV) !

 

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela ?

Pas pour me vanter d’avoir une vie (privée et/ou professionnelle) très étoffée, très chargée, mais pour que vous sachiez que vous risquez de ne pas avoir de retour si vous me posez une question, si vous me laissez un commentaire, ou … si vous vous trompez en déposant un commentaire avec un nouveau pseudo, une nouvelle adresse mail, … (et que le système de gestion refuse votre commentaire suite à ce changement : je ne validerai votre commentaire que dans une dizaine de jours).

Idem si vous m’envoyez un e-mail vers ma messagerie (vous recevrez éventuellement un « retour-courrier » disant que je suis indisponible, si vous faites partie de mes contacts habituels, sinon, vous risquez de ne rien recevoir du tout)…

Idem si vous m’appelez pour prendre rendez-vous.

 

Sinon, à part ça, le blog n’est pas en pause, et il y a des articles programmés (comme d’habitude) :

  • Demain vendredi, je vous parlerai de graisses. Deux sortes de graisses. Mais pas des graisses « à manger » (encore que…).
  • Lundi prochain, il s’agira de sucres divers et de deux études sur le sujet.
  • Mercredi, il sera question des dangers des anticholinergiques.
  • Et vendredi prochain, certains jeux seront à l’honneur.

 

Bref … À dans une dizaine de jours !

 

***

**

*

 

Un dernier petit clin d’œil, à propos du « coup d’œil« …

Le 25 de ce mois (la semaine prochaine, quand je serai absent), le blog va vraisemblablement subir une modification de son écriture.

Je parle de la police d’écriture…

Vous n’êtes pas sans savoir que tenir un blog, ça coûte cher. Les abonnements aux publications ne sont pas gratuites. Un nom de domaine non plus. Et même un hébergement sur une plateforme dédiée à des blogs « gratuits », ce n’est pas 100% gratuit non plus (il y a toujours bien un supplément à payer pour ceci ou pour cela). Et je ne compte pas les innombrables heures que je passe à lire et écrire pour tenir ce blog à jour, heures durant lesquelles je ne travaille pas à autre chose.

Jusqu’à présent, j’avais payé un supplément (de trente euros pour un « Custom Design« ), juste pour pouvoir utiliser une police d’écriture légèrement plus grande que la police initialement présente sur « Expound » (le thème actuel).

Ce « Custom Design » expire le 25, et il ne sera pas renouvelé (j’ai décidé d’économiser 30€, soit 1210 BEF, soit 197 FF).

À moins qu’un généreux donateur ne décide de vous offrir ce « Custom Design » et ne renouvelle l’abonnement à ma place … qui sait ?

Mais j’avoue que je n’y crois pas trop (tiens, allez, sondage au pied levé : qui parmi vous serait d’accord pour payer ne serait-ce qu’un centime d’euro par jour pour avoir un accès illimité à ce blog, soit un abonnement de 3.65€ annuellement, soit moins que le prix d’un paquet de clopes ? Personne ? Ou peut-être 2-3 personnes ? Sur des centaines de lecteurs au quotidien… Même pas assez pour payer le nom de domaine !).

Et donc, le 25, la police d’écriture risque de devenir subitement plus petite… Et peut-être d’autres modifications se produiront-elles en même temps, je l’ignore…

Comme le 25, je ne pourrai probablement pas être en ligne, ce ne sera qu’au bout de quelques jours que je verrai le nouveau design du blog, et que je pourrai éventuellement essayer de modifier le thème afin que vous puissiez disposer d’une lecture plus facile…

Bref, ne vous tracassez pas si, la semaine prochaine, le blog vous semble plus petit…

Ne changez pas vos lunettes immédiatement…

 

À tout bientôt !

Bientôt

9 réflexions sur “Clin d’œil de la nuit…

  1. Même si je ne te lis pas chaque jour par manque de temps (si si, les retraités ça s’occupe !), je te suivrai sur ma tablette pour un voyage chez ma soeur, « de l’autre côté de la flaque » comme ils disent au Québec !
    Ceci dit, j’espère que tout va bien pour toi, et que tu n’as pas un accroc de santé??? Beh oui, on a beau s’occuper de celle des autres, on est pas nécessairement à l’abri…
    Quoi qu’il en soit, on préfère te savoir en Bretagne, à dans quelques jours donc , Maître Eric !

    J’aime

  2. Bonjour, Eric
    Pas grave pour le changement d’écriture, j’ai des lunettes toutes neuves !
    J’espère que tu n’as pas de problème de santé …
    Je te dis donc à bientôt !
    Bisoux

    dom

    J’aime

  3. tu sais je ne comprend pas trop les statistiques j’ai posé la question dans le forum wordpress mais j’ai pas eu une reponse nette,
    je suis pas mal lu, mais je sais pas si on peut se fier a tout cela, car en nombre de commentaire par rapport aux stats cela fait une difference, mais bon les gens viennent aussi au hasard et ne mettent pas de com c’est possible aussi, et ya aussi des moteurs de recherche qui viennent je sais pas,
    donc apparemment mon blog fonctionne bien niveau lecture mais est ce la realité sé po
    oui tenir un blog et je le sais cela prend du temps et pourtant moi je publie pas autant que toi
    et puis lire les blogs des amis et leur laisser aussi des coms car ils le meritent, deja par le temps aussi passé et par leur venue,
    bon, ne paie plus la police, c’est pas grave, c’est pas cela qui genera,
    bonne semaine a toi,
    a tout bientot,

    J’aime

  4. Après avoir survolé les quatre commentaires ci-dessus (jusque dimanche, je suis peu présent, mais pas totalement absent), je me rends compte que, un peu fatigué cette nuit, j’ai pu laisser planer un doute sur ce que j’allais « subir » la semaine prochaine…

    Non, il ne s’agit pas de vacances, et non, il ne s’agit pas d’ennuis de santé…

    Je vais bel et bien travailler … à me forger (et reforger) des outils pour mettre à jour et augmenter mes compétences en matière de « santé autrement » et de bien-être…

    Au programme quotidien, quelque chose comme huit-neuf heures de formation à hautes doses, et trois bonnes heures et demi de trajets aller-retour entre Ermeton sur Biert et Bruxelles. Bref, comme dans la chanson, je serai « ♫ sur la route toute la sainte journée ♪ » !

    La semaine du 29, oui, ce sera une semaine de « vacances »… Enfin, « vacances », c’est un bien grand mot… Du repos, en tout cas…
    Voilàvoilàvoilà…

    J’aime

  5. Merci de nous répondre ! En attendant votre retour je vous souhaite de très bonnes vacances et reposez vous bien à très bientôt

    J’aime

Les commentaires sont fermés.