Prix de la Solidarité

On fait, encore aujourd’hui, beaucoup de bruit pour six millions de morts durant une guerre de cinq ans qui s’est terminée voici septante ans, mais curieusement, c’est le silence radio le plus complet pour cinq millions de morts dans un conflit en cours depuis quinze ans !
Ce n’est pas chez nous, et donc, ça ne nous regarde pas, je suppose ? Et puis, il manque peut-être un million de morts pour que ça arrive à la barre du « médiatiquement intéressant » ?
Il est vrai qu’on ne peut pas faire grand chose à notre niveau, à part en parler… Même se lamenter et pleurnicher ne sert à rien…

Bruxelles, Bruxellez, Bruxellons....

attribué à ce médecin au Congo.

Le Prix Solidarité 2014 pour ne pas accepter l’inacceptable!

Pour tenter d’arrêter cette « inhumanité du XXIe siècle » qu’est le viol massif des femmes du Kivu, l’hôpital St-Pierre honore l’homme qui les répare.

Le 16 octobre prochain, l’hôpital St Pierre, associé à l’ONG Médecins du Monde, décernera pour la première fois le Prix Solidarité. Le lauréat est déjà connu : il s’agit du docteur Mukwege, ce médecin congolais qui, au Sud-Kivu, répare les femmes qui ont été déchirées par les viols brutaux qui leur sont imposés.

En 20 ans, ce sont plus de 500.000 femmes qui ont été méthodiquement violées avec la plus grande brutalité dans l’est du Congo, pour blesser à mort la population vivant dans la région, de façon à ce qu’elle laisse la place aux creuseurs et trafiquants de coltan, de cassitérite et d’or.

**** De nombreux groupes armés s’affrontent et déciment la…

View original post 522 autres mots

Advertisements

3 réflexions sur “Prix de la Solidarité

  1. Désespérant…où est l’évolution de l’être humain ……qui n’a aucune humanité et qui ne sert qu’un dieu, le dieu Fric. Les femmes, les enfants agressées et les animaux maltraités, ça me sape le moral totalement……..

    J’aime

Les commentaires sont fermés.