Les hasards des publications d’articles…

Encore que… Je l’ai déjà dit, je ne crois pas au hasard…

Ce midi, en parcourant le journal « 20 minutes » pour me détendre, mon attention a été attirée par un article :

« Fumer de la marijuana en couple limiterait les violences conjugales »

En résumé, il s’agit d’une étude, menée par des chercheurs de trois (ouais, rien que ça!) universités américaines (Yale, Buffalo et Rutgers) qui ont suivi pendant neuf ans 634 couples mariés.

Leurs conclusions, publiées dans la revue scientifique Psychology of addictive behaviors, indiquent que les couples qui fument, ensemble, de la marijuana, trois fois par mois ou plus, enregistrent le nombre le plus faible de violences domestiques (sur les neuf premières années de mariage, puisque l’étude n’a duré que neuf ans).

 

Waow !

Ça laisse rêveur…

Trois universités qui planchent là-dessus pendant neuf ans !

Faut croire que c’était vital pour la survie de l’espèce humaine…

Mais ce qui, quelques secondes plus tard, m’a fait éclater de rire (oui, je vous l’ai déjà dit, il m’en faut peu pour m’amuser), c’est l’article proposé juste à côté :

« Le maire PS de Carpentras en garde à vue pour violences conjugales »

Faut-il en conclure que le maire de Carpentras ne fume pas avec sa femme ?

Ou qu’ils ont plus de neuf années de mariage ?

Ou peut-être est-ce le fait qu’il soit « PS » qui compte (après tout, si le journaliste signale le fait, c’est qu’il a son importance, non ?)…

 

Merci, « 20 minutes » !

 

Bonne après-midi !

Et bon week-end qui pointe son nez à l’horizon !

 

 

 

 

2 réflexions sur “Les hasards des publications d’articles…

  1. coucou
    me voici revenue de vacances mais je repars en bretagne en octobre , entre parenthèse nous avons eu un super mois d’aout en bretagne cette année , pour le citron j’avais ajouté additionné d’eau car ce serait imbuvable et bonjour l’estomac , mais je crois que je ne pourrais pas y ajouter l’ail ce doit être infect à boire
    bonne soirée
    bisoussssssssssssss

    J’aime

Les commentaires sont fermés.