Chacun son troll…

L’automne, la diminution des heures de soleil, la chute de la température, la chute des feuilles, la fin des vacances, les rendez-vous annulés en service de psychiatrie, tout ça…

Bref, les raisons ne manquent pas pour justifier, ces derniers jours, la « recrue d’essence », comme disait Frédéric Dard, des messages envoyés par des trolls de tout poil vers une flopée de blogs prônant, en gros, « le naturel ».

 

J’ai, dernièrement, laissé passé, durant quelques heures, une dizaine de messages de mon troll attitré, histoire que ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’un troll puissent s’en rendre compte.

Alors, si vous vous demandez ce qu’il est devenu, je vous rassure : il n’est pas mort, mais comme je le lui avais promis dans la dernière réponse que je lui avais adressée, je lui ai tout simplement remis sa muselière.

Évidemment, il continue encore et encore à m’adresser des gentils messages de harcèlement (c’est comme ça que je sais qu’il vit encore, ou, en tout cas, qu’il vivait encore aujourd’hui à 17h47, au moment où il m’a envoyé son dernier gentil message de la journée), messages que je ne lis même pas (de toute façon, c’est encore et toujours la même mauvaise foi, les mêmes accusations, les mêmes dénigrements, les mêmes insultes, les mêmes vantardises, les mêmes menaces qui reviennent), et qui volent directement dans la poubelle.

 

Aujourd’hui, si vous avez quelques minutes, j’aimerais vous présenter un blog (dont je vous ai déjà parlé) qui vient, lui aussi, d’avoir la visite d’un troll (une fois de plus).

Pas mon troll, ça, à la vue de la manière dont ses messages sont écrits (en relativement bon français), je peux vous l’assurer.

Mais un troll qui passe son temps à raconter les mêmes conneries que le mien raconte depuis des années (en gros, nous ne savons pas de quoi nous parlons puisque nous n’avons pas de beaux diplômes comme les leurs, diplômes qu’ils ne montrent bizarrement jamais, et nous n’arrêtons pas de mentir alors que, eux, savent de quoi ils parlent puisque ça fait X années qu’ils bossent dans le secteur de la santé)…

 

Jérémy, du blog « Dur à Avaler », lui a consacré un article (clic), en réponse à ses premières accusations…

Amusant…

 

Autre point amusant : si le troll qui me harcèle change régulièrement de pseudo en utilisant même son propre prénom (par exemple, « Gérard qui est contre les antisémites ( hamer )« , « Gérard A la suite de l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union« , « moi gerard qui jette LE REPRIS DE JUSTICE hamer« , « gerard qui soutient sanofi , et qui jéte les pseudos sites de santé« , « Gérard QUI AVEC LES AUTORITES : CNOM ETC …met ENGARDE LES INTERNAUTES« , « Gérard qui accuse les automobilistes de pollueurs et , c’est prouvé » etc., etc., etc.), le troll de Jérémy utilise un pseudo plus comique.

Il se fait appeler … « Grossbouff » !!!

 

Bonne lecture…

 

 

 

8 réflexions sur “Chacun son troll…

  1. Oui ? Quoi, le Reiki ?
    Tu souhaites une séance de Reiki ?
    Sans problème : tu téléphones au +32491555844, tu dis simplement que tu t’appelles Gérard, que tu souhaites une séance de Reiki, que tu la souhaiterais à Uccle ou à Ermeton, et tu laisses un numéro de téléphone fixe auquel je puis te recontacter dans les 48h pour te donner la date et l’heure de ton RDV. Et en tant que fidèle lecteur de mon blog, tu auras même droit à 10% de réduction !
    Je suppose que comme tu n’as pas de voiture, le plus simple pour toi sera d’aller jusque Uccle, dans l’agglomération bruxelloise ? Tu as un TGV qui part de Lyon à 6h04, arrive à Paris à 5h13, et là, tu changes de gare, et tu prends un second TGV à 9h01 qui arrive à Bruxelles à 10h23. RDV mercredi 15 à 14h, au Centre Essential Feeling, ce qui te permettra, après la séance, de reprendre le TGV à 17h37, pour rentrer chez toi (enfin, à Lyon, il ne te restera plus que quelques kilomètres à faire à pied) à 22h… Ça t’irait ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.