Résultats du sondage…

Végé ? Flexi ? Carnivore ?

♫ Tout, tout, tout, vous saurez tout sur … ♪

… sur votre manière habituelle de manger…

 

17h25 ce samedi 9 août.

Peu de votants (bah, oui, les vacances …, en été, le blog ne reçoit pas plus de trois cents visiteurs par jour, et ça tourne plus près des 200 que des 300 en règle générale) : 78 votes enregistrés…

Et voici une copie d’écran prise quelques instants avant d’écrire ce texte d’accompagnement…

Sondage

 

12% de végétariens … et je suis étonné du résultat, parce que la population de nos pays n’est pas composée d’autant de végétariens (un peu moins de 5% en Belgique et un peu plus de 2% en France), mais, bon, peut-être les visiteurs d’un blog axé sur la santé au naturel mangent-ils moins de viandes que la population normale ?

36% de « mangeurs de viandes » … là aussi, je suis un peu étonné : j’aurais pensé qu’il y aurait plus de votes « carnés », pour coller un peu plus à la population générale.

53% de flexitariens … de quoi être également étonné, par rapport à la population de nos pays. Il est vrai que, ces derniers mois, bon nombre de personnes ont décidé de « manger mieux », principalement à la suite de l’un ou l’autre scandale alimentaire (apparemment, le bœuf chevalin a été difficile à digérer), et que le « manger mieux » passe par une moindre consommation de viandes de toutes sortes… Mais pas à ce point…

Donc, c’est que le lieu se prête apparemment mieux à la rencontre de gens moins « carnivores » que dans le reste de la population…

 

Oups… J’ai oublié de corriger un « carnivore » en « flexi »… Toutes mes excuses à Danie1007…

 

 

 

 

7 réflexions sur “Résultats du sondage…

  1. moi, ça ne m’étonne pas, nous aimons beaucoup la viande mais la très bonne viande!!!!! et comme c’est plutôt difficile à trouver 😦 nous préférons en manger moins!!!!

    J’aime

  2. J’ai remarqué que de plus en plus de personnes ont décidé de manger beaucoup moins de viande, soit pour la santé, soit pour la souffrance animale.
    Par contre honnêtement je ne pourrais pas être végétalienne, j’aime le miel (du petit producteur du coin) et je mange les œufs de mes cocottes qui n’ont pas de coq!!!!!

    J’aime

  3. moi aussi, pas végétalienne; vegétarienne oui p etre et d’ailleurs je ‘lai été pendant deux ans…raison de santé » et puis je pense que de temps ent emps c’est bon …et puis j’ai horreur de rester figé dans un dogme (je ne dis pas que tous les végé le sont mais j’en ai connus pas mal et c’ets un peu ce qui m’a résolue à abandonner le 100%)

    J’aime

  4. Je n’avais pas vu le sondage sinon je serais venue voter. Effectivement le végétarisme est mal connu, peu sont de vrais adeptes et les résultats sur ton blog sont étonnants mais ils s’expliquent par la sélection de tes internautes sur tes articles de naturopathie.
    Les purs végétariens sont rares ! mais à mon avis si on adopte cette alimentation, pour éviter les carences, il faut savoir exactement en quoi il consiste.
    Bonne soirée,

    J’aime

Les commentaires sont fermés.