Clin d’œil du jour…

J’adore les « modes d’emploi »…

Je viens, ce matin, d’en lire un spécialement gratiné, si j’ose dire…

Au départ, je lisais l’étiquette d’un machin industriel (une tortilla de chez Lidl) pour voir ce qu’il y avait dedans. On est parfois agréablement surpris : dans ce cas, pas un seul produit chimique, rien que des patates, des œufs, des oignons, du jus de citron, des huiles d’olive et de tournesol, et du sel. Bon, ok, c’est un produit industriel, mais il y a pire, bien pire, et, sincèrement, je me dis que, pour manger une crasse industrielle, mieux vaut avaler un quart de tortilla « Lidl » sur un lit de salade, que certains autres machins industriels sur le même lit de salade…

Et puis mon regard a glissé sur le mode de préparation, et je ne regrette pas d’avoir perdu une minute de ma vie pour lire cette étiquette !

  • 1. Enlevez l’emballage (ha bon ? le plastique ne se mange pas ?)
  • 2. Réchauffez une dizaine de minutes de chaque côté dans une poêle avec de l’eau ou de l’huile (ha bon ? vu que le machin semble déjà baigner un peu dans de l’huile – logique puisqu’il y en a dans la composition -, je ne vois pas pourquoi il faut ajouter du liquide dans la poêle, mais, bon, pourquoi pas, c’est peut-être pour apprendre à nager à la tortilla)
  • 3. Servez (ha bon ? parce qu’en plus, il faut le servir ? il n’y a même pas un système qui fait que ça saute tout seul dans l’assiette ?)

Non, non, les fabricants (espagnols, dans ce cas-ci) ne vous prennent pas pour des cons-qui-ne-savent-pas-qu’il-faut-servir-le-produit !

 

Bon appétit…

Faudra peut-être un jour que j’en achète une, pour voir quel goût ça a… Peut-être… Pour la découper en petites portions carrées et les servir (à moins qu’entretemps, ça ne se serve tout seul) en guise de « zakouskis » à l’apéritif, sur une cuillère, avec un quart de tomate-cerise et un feuille ciselée de basilic…

Et je suivrai scrupuleusement le mode d’emploi ! Si, si…

 

Bon lundi !

10h, vais bosser un peu : la paperasserie s’est accumulée en une semaine ! Grrrrr !

 

 

7 réflexions sur “Clin d’œil du jour…

  1. oui des fois, à lire les explications on se demande à quel masse de débiles ils veulent d’adresser…à moins que ce soit pour éviter les procès des fois que le gars, i mette la tortillas avec son emballage dans la poele et au lieu de la faire sauter pour la retourner, se retourne contre le vendeur qui …ben c’est un comble, ne l’a pas prévenu que le plastique ne se mange pas encore!!!!!

    Aimé par 2 people

    • À qui ils s’adressent ? Bin, à nous… 😆
      Il est vrai que les 3/4 des « précautions » citées dans les modes d’emploi le sont pour éviter des procès, mais il y en a qui sont « space », quand même : j’ai lu un jour sur un paquet de cacahuètes l’avertissement suivant : « attention, peut contenir des traces d’arachides » !

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais fait un relevé vraiment marrant, de certains mode d’emploi, comme un où il était noté de ne pas retourner le produit, alors que la DLV était dessous !

    J’aime

  3. en espagne, ça se mange surtout avec des tranches de pain grillé frotté à l’ail et à la tomate. avec un filet d’huile d’olive bien sur. c’est le gouter de beaucoup d’enfants. ou version tapas en petits carrés pour l’apéro.
    bonne journée 🙂

    J’aime

Les commentaires sont fermés.