Je ne sais même pas

Je ne sais même pas si ça vaut encore la peine d’en parler. En fait, c’est, encore et toujours, la même catastrophe qui dure, qui se prolonge, qui s’amplifie.

 

À Fukushima, ce 29 juillet 2014, TEPCO a discrètement annoncé que les taux de césium 134 et 137 des eaux souterraines (sous le réacteur 2) sont plus de 12 fois au-dessus de leur précédent record.

C’est-à-dire 116.000 Bq/m³ contre 9.600 Bq/m³.

Et la semaine dernière, on annonçait que, lors d’un autre forage sur le même site, c’était le taux de strontium 90 qui avait grimpé…

 

Bah, tout est sous contrôle, n’est-ce pas ?

 

Rien de bien nouveau sous le soleil : la pollution radioactive grimpe, tout le monde se tait (sauf les médias alternatifs), et quand quelqu’un annonce (dénonce) la vérité, il se fait, au mieux, ignorer, au pire, engueuler par des trolls…

 

Dites-moi…

Il est où, le mur vers lequel l’humanité fonce tête baissée ?

 

 

 

Advertisements

5 réflexions sur “Je ne sais même pas

  1. Bonsoir Eric, bonsoir à Toutes et Tous,

    Je pense que Internet qui ( jusqu’à ce jour ) nous laisse librement communiquer ainsi que les auteurs de quelques blogs remarquables, dont celui d’Eric sont une bénédiction !

    A mes yeux, c’est aussi important que la découverte de l’imprimerie, qui a changé le monde, mais il a fallu faire preuve de patience ! Certains ont du s’acharner ! … et c’est passé !!

    A tout le moins on sait !

    La première problématique, maintenant est de dire OK, je me prive d’électricité , je coupe la TV , je lave à la main… et je suis d’accord de bosser plus pour cultiver mon lopin de terre sans pesticides …., la voiture ( électrique) à la casse et vive le vélo …

    Et la seconde qui est tout au moins aussi importante est …. bien compte tenu du foutoir dans lequel je suis forcé de vivre ( qui m’a donné un choix ? ) qu’est ce que je fais pour mes enfants pour mes frères et sœurs et pour moi ?
    et sans que cette sous liste soit limitative
    – contre la pollution nucléaire
    – idem pour la chimique
    – contre la pollution alimentaire
    – contre…. tout le reste

    Et cela de façon pragmatique !

    Courage Eric , tiens bon, ne lâche pas je te lis toujours et te remercie des infos que tu nous apportes !

    amitiés & bonnes vacances 😉

    Pierre

    J’aime

Les commentaires sont fermés.