Le scandale alimentaire du jour !

Ça faisait longtemps … !

 

Suite à une petite note de l’AFP de ce 21 juillet…

J’ai appris que la Chine avait fermé hier (le 20) une usine de viande.

 

Un site de production à Shanghai du fournisseur américain OSI Group a été fermé après qu’on ait prouvé qu’il vendait de la viande périmée mélangée à de la viande fraîche…

Les employés mélangeaient donc de la viande « avec des poils dessus » à des viandes normales (encore que, finalement, en Chine, on se demande ce qui est vraiment « normal »), et falsifiaient les enquêtes des contrôleurs…

Normal, quoi…

 

Voilàvoilàvoilà…

 

Pardon ?

Vous dites ?

À qui était destinée cette booooonne viande ?

Ha ? J’ai oublié de vous le dire ?

Je répare cette omission immédiatement…

Il s’agit principalement (par ordre alphabétique, pour ne pas faire de jaloux) de Burger King, KFC, McDonald’s, Papa John’s Pizza, Pizza Hut, Starbucks coffee, Subway, entre autres…

 

 

Yum (KFC et Pizza Hut) et McDo a déjà signalé qu’ils avaient immédiatement cessé d’utiliser la production de cette usine.

Les autres enseignes n’ont encore rien dit, mais la journée n’est pas finie…

 

 

Bon appétit !

Vive la Chine !

中国万岁!

9 réflexions sur “Le scandale alimentaire du jour !

  1. Et ce ne doit être qu’un petit maillon de la chaîne !
    Malgré mon scanner à passer en fin de matinée, je viens te souhaiter un bon mardi.
    Bisoux anxieux.
    dom

    J’aime

      • Rien de grave : mon arthrodèse s’est « défaite » toute seule et les os se sont remis à la place qui leur convenait le mieux !
        Je pense que c’est vrai car j’ai beaucoup moins mal et mon infirmier préféré continue à me masser avec de la crème anti-douleur.
        Il n’y a qu’à attendre que tout ait bien trouvé sa place.
        Ce sont les mystères du corps humain …

        J’aime

    • Même un burger ou une pizza, on peut les faire « maison », et au moins, on sait (plus ou moins) ce qu’on met dedans (oui, plus ou moins, parce qu’il y a des ingrédients qu’on ne fait pas soi-même, alors, la question se pose toujours de savoir ce que l’industriel a vraiment mis dedans).

      J’aime

  2. Bonjour à tous,

    Je n’achète plus de plats préparés et c’est mon épouse qui cuit des steacks haché style hamburger, j’ai toujours confiance en mon petit boucher pour le peu de viande que je consomme !

    @+

    Pierre

    Si exceptionnellement je vais au Mc Do, ou autre, je prends une salade

    J’aime

  3. d’ un pays qui vend de l’ urine d’ enfants 100 euros la bouteille, plus grand chose ne m’ étonne !
    Les grands parents devraient hésiter, avant d’  » offrir  » un mas do !
    Bonne journée
    amitié

    J’aime

Les commentaires sont fermés.