Poil aux dents !

pad

Si vous n’aimez pas aller (poil au nez) chez le dentiste, par peur des piqûres dans la gencive et des coups de fraise (la fraise = la « foreuse », pas le fruit) dans vos dents cariées, j’ai une bonne nouvelle pour vous (poil au cou) !

Bientôt, vous pourrez (peut-être) (poil à l’urètre) faire soigner vos dents cariées sans douleur (poil au cœur), et définitivement, avec une nouvelle technique prometteuse pour soigner les caries, technique mise au point par des chercheurs londoniens (poil aux mains).

 

Au lieu de forer dans la dent pour ensuite y placer un « plombage », ce qui n’est jamais que provisoire et ressemble plutôt à un emplâtre sur une jambe de bois (poil au doigt), d’ici trois ans environ, le dentiste se contentera (poil au bras) (peut-être) de stimuler électriquement (et sans douleur) votre dent afin qu’elle se « recalcifie » de manière (poil au nerf) (presque) naturelle.

 

Ce sont des chercheurs du King’s College de Londres qui ont élaboré cette nouvelle technique pour soigner les caries, si l’on en croit la publication (poil au menton) faite dans The Guardian le lundi 16 juin.

 

Ne me demandez pas comment ça se réalise exactement (poil aux dents), parce que je n’en sais rien. Je puis cependant vous dire que les chercheurs sont parvenus (poil au … ?), grâce à un courant électrique, à introduire dans la dent endommagée des minéraux, calcium et phosphate.

 

Récapitulons :

– sans douleur…

– définitif…

– pratiquement au même prix que le système « plombage »…

– et en plus, ça peut aussi servir à blanchir vos dents !

 

Non, ça ne répond pas au téléphone et ça ne prépare pas le thé… Pas encore, enfin…

Plus qu’à attendre trois ans…

 

Enfin, si ça se réalise, parce que les fabricants d’amalgames vont probablement s’arranger pour faire capoter le projet, vu que ce serait un énorme manque à gagner pour eux !

Vous n’avez jamais remarqué le nombre de projets qui devaient « révolutionner la médecine d’ici trois à cinq ans », et dont, cinq ans plus tard, on n’entend plus parler ? Des médicaments qui devaient guérir plusieurs maladies en s’attaquant aux causes plutôt qu’aux symptômes, par exemple… « Comme par hasard » (je ne crois pas au hasard !), on n’en entend plus jamais parler et on ne les voit jamais arriver sur le marché…

Des projets stupides annoncés par des savants fous ? Ou, au contraire, des projets un peu trop performants qui feraient du tort aux portefeuilles du lobby pharmaceutique ? Mieux vaut ne pas se poser la question (ni obtenir la réponse), parce que, dans un cas comme dans l’autre, ce serait à vous dégoûter de la médecine conventionnelle…

À suivre…

 

 

 

PS… Le dessin « poil aux dents – bientôt » a été réalisé par Bertrand, de l’agence française « poil aux dents« , qui m’a gentiment donné l’autorisation d’utiliser son graphisme … gratuitement.

C’est tellement rare, ce genre de désintéressement que je ne puis que vous enjoindre à faire appel à lui si vous avez besoin d’une agence de conception graphique. Et même si vous n’en avez pas besoin dans l’immédiat, passez donc visiter son site et mettez-le en « favori », on ne sait jamais, ça peut servir !

Non, ce n’est pas de la pub déguisée.

Juste une manière de rendre à César ce qui lui appartient…

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Poil aux dents !

Les commentaires sont fermés.