C’est reparti comme en quarante !

Enfin, comme en 2011, plutôt…

 

Ça se passe au Japon.

Ce soir…

Une forte secousse de magnitude 6,8 s’est produite ce samedi vers 04H20 locales (donc ce vendredi 19H20 GMT) en face des côtes de Fukushima à une profondeur de 10 km.

Un raz-de-marée d’une hauteur d’au moins un mètre de haut devrait toucher les côtes de Fukushima ainsi que les côtes des préfectures voisines d’Iwate et Miyagi, c’est-à-dire les mêmes que celles touchées le 11 mars 2011.

 

Les premiers témoignages sont apparus sur Twitter, dont celui d’un travailleur de Fukushima qui disait « incroyable séisme« .

Mais, évidemment, TEPCO a indiqué « qu’aucune anomalie nouvelle n’avait pour l’heure été rapportée dans les installations« .

Bah, faut dire qu’avec les anomalies précédentes, TEPCO a déjà fort à faire… Inutile d’en choper d’autres, n’est-ce pas ?

 

Il y a vraiment de quoi se demander ce qui a bien pu passer par la tête des dirigeants de cette société pour avoir implanté une centrale nucléaire à cet endroit !

 

À suivre ?

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “C’est reparti comme en quarante !

  1. Bonjour Eric

    Ils avaient tout simplement besoin d’une source froide pour éliminer la chaleur inévitablement dégagée lors de la production d’énergie; lorsque celle-ci est générée par une centrale, que celle-ci soit nucléaire ou conventionnelle.

    C’est donc soit un fleuve soit la mer, soit l’espace interplanétaire ( mais ne rêvons pas trop fort ! )

    Voila ce à quoi TEPCO a pensé lors de l’implantation de la centrale, et ils ne sont pas les seuls à l’avoir fait.

    Aurais tu des infos au sujet des aliments à éviter et à recommander en cas de pollution nucléaire majeure nous atteignant ou étant le « fruit » d’un de nos réacteurs vétustes ?

    d’avance merci

    amitiés

    Pierre

    J’aime

Les commentaires sont fermés.