OGM-flash !

Trois minuscules brèves sur les OGM !

 

Il semblerait que la Chine soit bien décidée (depuis le 6 juin) à refuser désormais toute importation de produits (pour l’alimentation du bétail) à base de maïs américain, parce qu’ils sont contaminés par des maïs OGM (la souche « MIR162 ») qui n’ont jamais été approuvés par les experts chinois.

Quand on sait que la Chine (qui essaie quand même de redorer le plus possible son blason, et qui, avouons-le, y arrive dans certains secteurs) n’y est pas toujours à une crasse près dans l’alimentation qu’elle nous envoie, on ne peut que se demander si les OGM ne sont pas encore pire pour la santé que tout ce qui a été dit jusqu’à présent…

 

 

 

Récemment, c’était la Russie qui annonçait qu’elle allait se passer des booooons produits génétiquement modifiés de Monsanto, parce qu’elle ne voyait pas pourquoi il faudrait importer des saletés traficotées, alors qu’il y a moyen de produire des produits naturels sur les millions d’hectares cultivables de la Mère Patrie.

Il est vrai que quand on est le premier pays du monde (en superficie) avec dix-sept millions de kilomètres carrés, on peut se permettre de cultiver quelques plants de maïs supplémentaires…

 

 

 

Et au Canada, ce sont les semences de luzerne génétiquement modifiées qui ont été, à contrecœur, interdites pour deux ans.

À contrecœur ?

Oui… Parce que, de l’autre côté de l’Atlantique, les gouvernements ont la manie idiote de demander aux citoyens de voter pour ceci, pour cela, …, à tout propos. Un peu (mais encore pire) comme chez les Suisses, quoi. Oui, je sais, en Belgique ou en France, c’est impensable de demander l’avis du bas-peuple, vu qu’il n’y a que nos gouvernements qui sachent comment il faut gouverner, mais, bon, là-bas, ils ont encore des idées arriérées telles que la vraie liberté d’expression, ou le référendum pour un oui ou pour un non…

Bref, la plupart des citoyens étant contre la luzerne GM, le Canada n’a eu d’autre solution que de l’interdire pour deux ans (et dans deux ans, on demandera de nouveau son avis au servum pecus (un troupeau pas si servile que ça, finalement)…

 

 

 

Heureusement, chez nous, il y a le traité de l’Atlantique nord (non, pas l’OTAN, l’autre traité, celui qui va autoriser les USA à nous refiler n’importe quoi comme saleté dans nos assiettes (entre autres calamités).

Heureusement, chez nous, Monsanto et ses apôtres sont accueillis (déjà aujourd’hui, et ce sera bientôt encore pire) à bras ouverts par nos gouvernements qui n’ont pas de c…ran pour les envoyer paître leurs propres champs d’OGM.

C’est beau, la démocratie, chez nous ! Des millions de personnes ont signés en masse contre cette alliance économique, mais nos gouvernements s’en fichent : pognon d’abord, bas-peuple ensuite !

Et la santé, alors, et le principe de précaution ?

On s’en fout, tant que ça rapporte !

 

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “OGM-flash !

Les commentaires sont fermés.