Ouaiiis, c’est les quarts de finale !

Si, comme moi, cette coupe du monde de fou’t bowl vous laisse indifférent (enfin, moi, ce n’est pas tellement me laisser indifférent, qu’elle fait, c’est plutôt m’énerver, parce que, comme dans la chanson « la Leçon de Twist », ♫ de tous côtés on n’entend plus que ça ♪)…

Ou si vous trouvez que votre santé vaut bien trois quarts d’heure de votre temps passés à regarder quelque chose de plus (oserais-je dire de « plus intelligent » ? non, disons de « plus scientifique »…) que de surveiller attentivement les moindres gestes d’une vingtaine de gars payés des millions pour taper du pied dans un ballon à l’intérieur de stades qui ont coûté des milliards à un pays dont bon nombre d’habitants crèvent de faim…

Bref, si votre vie tourne autour d’autre chose, actuellement, que des résultats d’une équipe diabolique ou d’une équipe de schtroumpfs (ou d’autres équipes, hein, mais je cite les « diables rouges » ou les « bleus » parce que les pays où je suis le plus lu sont justement la Belgique et la France)…

… je vous propose de regarder la télévision

 

– soit le samedi 5 juillet à 19h00… (bin, oui, pendant le match Belgique/Argentine)

– soit le lundi 7 juillet à 14h30…

… en vous branchant sur FRANCE 5.

 

Je cite : « Ce reportage de 45 min. va bouleverser les conceptions que l’on a de la biologie et de la médecine. Il y est démontré que l’on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l’eau liquide, mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire fidèlement l’ADN utilisé lors de la dilution.« 

Bref, on va vous parler dela mémoire de l’eau

Charlatanerie, vont hurler en chœur les trolls de tout poil (pour peu qu’ils aient encore des poils, enfin) : encore une émission avec des charlatans qui ne cherchent qu’à tromper et escroquer les malades, et blablabla, et blablabla

 

Bah, si, pour vous, c’est « une émission avec des charlatans », une émission qui accueille des personnes comme le prix Nobel de médecine 2008, co-découvreur du HIV, ou un enseignant/chercheur/professeur, chimiste et physicien quantique à l’université de Strasbourg, libre à vous de le juger de la sorte…

 

 

Bonne journée !

 

 

 

24 réflexions sur “Ouaiiis, c’est les quarts de finale !

  1. J’espère qu’on la trouvera sur le net, j’ai pas la téloche… Sujet très intéressant en tout cas, assez polémique car d’aucun estiment que l’eau est une molécule simple (trop simple pour justifier les phénomènes qu’on lui prête) et très bien connue. Sauf que… les physiciens peinent à donner une description simple, étayée et précise de la raison pour laquelle l’eau est tout simplement liquide à température ambiante, les calculs basés sur les lois de la physique indiquant qu’elle ne devrait pas l’être… (on parle de ponts ou de liaisons hydrogène, mais je mets au défi le moindre physicien de donner une définition claire, précise, chiffrée du phénomène). Par ailleurs, les états (solide, liquide gazeux) de l’eau, sont loin d’être clairs : l’eau existe fréquemment dans plusieurs états combinés (solide-liquide, liquide-gaz, solide-gaz, surfusion, etc… même la forme solide présente plusieurs formes : glace classique, glace amorphe…). Bref, cette petit molécule toute bête composée d’un atome d’Oxygène et de deux d’Hydrogène semble conserver encore bien des mystères et des propriétés pour le moins étonnantes…

    J’aime

    • J’ai le même problème : pas de télé chez moi … mais je trouverai bien quelqu’un chez qui squatter une petite heure pour regarder l’émission (si toutefois je n’ai rien d’autre à faire samedi). Sinon, croisons les doigts pour que ça passe en replay…
      Oui, une bien belle molécule mystérieuse, cette flotte bizarre autant qu’étrange…

      J’aime

    • En parlant de sport à la télé… Ma fenêtre est ouverte (vu le temps), et voici une petite demi-heure, j’ai entendu des « hurlements de joie », comme quand il y a un but marqué. Bizarre, il n’y a pas de match, aujourd’hui… Bah, des supporters qui s’entraînent, peut-être ? 😆

      J’aime

  2. Coucou Eric,
    Bon à savoir, merci! Comme je ne regarde jamais la télé, je vais voir si on a France 2 ici et l’enregistrer!
    Du reste, les gens qui ont besoin de preuves scientifiques pour l’eau sont pas très futés. L’eau comme le reste est de l’énergie, forcément qu’elle peut mémoriser des choses; comme les cristaux de roche… Mais bon tu as ces gens qui ont besoin qu’on leur démontre tout.
    Bonne semaine « no-foot » 😉

    J’aime

    • France 5, pas France 2 : la touche juste au-dessus sur le pavé numérique… 😉
      Pas certain effectivement que tu chopes ça en télédistribution chez toi… Mais apparemment, ils ont un site de replay (ouf, parce que finalement, je ne suis pas certain non plus que chez mon père, cette chaîne soit reprise)…

      J’aime

  3. J’ avais mis une réponse via Google, mais ça n’ apparait pas ici !
    Passer du temps avec des millionnaires sur un terrain de foot, très peu pour moi.
    la 5 et Arte sont mes deux chaînes récurrentes, alors je pense ne pas rater !
    Cette découverte montre qu’ on est loin d’ avoir compris l’ engrenage de l’ univers !
    Bonne journée
    amitié

    J’aime

  4. Cela rest la plus grande controverse scientifique de ces dernières années. Les argument développés des deux côtés sont recevables et je ne sais quoi en penser au final. Je connais l’épouse d’un des promoteurs de cette théorie, qui elle-même n’y croit pas et accuse son propre mari d’opportunisme…

    J’aime

  5. Ah et bien tu sais il y a longtemps que j’avais lu des choses là dessus, sur la mémoire de l’eau… j’en ai même soi disant bu… aujourd’hui je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Pour autant je ne remets pas en cause toutes les recherches et puis je sais que le monde est vaste et que nous avons encore humains des tas de choses à découvrir. Bisous et bon dimanche.

    J’aime

  6. Les Brésiliennes disent que les Français sont les meilleurs amants du monde ? Waow !
    Sachant que tu n’as jamais mis les pieds au Brésil et qu’aucune Brésilienne (à part une coupe de crème glacée) n’est jamais venue chez toi, je me demande bien comment tu le sais… C’est une femme qui travaille au Bois de Boulogne qui t’a expliqué ça avant que tu ne lui remettes son petit cadeau pour la gâterie qu’elle allait te faire, pour te flatter et tenter d’avoir vingt euros en plus ? Mais… Tu es sûr que c’était une femme ? 😈

    J’aime

Les commentaires sont fermés.