Le temps passe vite !

Je viens de recevoir un e-mail souhaitant un bon anniversaire à « Santé à la Lune » qui a quatre ans aujourd’hui…

 

Déjà ?

Bin, oui…

Le temps passe vite…

À l’époque, il tournait sur la plateforme OverBlog (c’est d’ailleurs OB qui m’a envoyé ledit e-mail pour me souhaiter cet anniversaire … et tenter de récupérer ma clientèle).

Puis il est passé en mode WordPress.

D’abord sous mon propre hébergement, puis sous un hébergement wordpress.com…

Sous ce dernier, treize cents articles (celui-ci est le 1302ème), plus de dix mille commentaires, plus de cinq mille visiteurs différents chaque mois dont la plupart viennent de France et de Belgique, les autres visiteurs proviennent, dans l’ordre de représentation des pays, des États-Unis et du Canada (à peu près à égalité), d’Espagne, de Suisse, de Nouvelle-Calédonie et de Thaïlande (ces quatre derniers aussi à peu près à égalité : il n’y a pas que Jean-Louis qui me suive de Thaïlande, apparemment), de Martinique, du Royaume-Uni, de la Réunion, de Turquie, d’Algérie, du Costa Rica, du Maroc, du Japon (le peuple Japonais semble apprécier le fait que je parle de Fukushima et des aberrations de TEPCO et du gouvernement), d’Allemagne, de Tunisie, d’Italie, du Luxembourg (depuis que mon blog est passé sous wordpress.com, 42 visiteurs différents sur un ½ million d’habitants : si le reste de la Terre venait me rendre visite dans la même proportion que les Luxembourgeois, j’aurais eu plus de cinq cents mille visiteurs différents!), de Guadeloupe, de Russie, du Vietnam, des Pays-Bas, de Roumanie, du Brésil, du Sénégal, de Suède, de Madagascar, de l’Île Maurice, de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Liban, du Danemark, du Burkina Faso, du Mexique, de Taïwan, de Monaco, de Guyane, de Grèce, d’Australie, du Portugal, de Moldavie, de Mauritanie, d’Argentine, de Pologne, de Bulgarie, des Philippines, d’Irlande, de Norvège (bonjour, Ryke), du Chili, des Émirats arabes unis, de la Jordanie, de Polynésie française, d’Indonésie, de Hongrie, de Colombie, d’Inde, du Congo (RDC), du Laos, d’Éthiopie, d’Ukraine, d’Haïti, de République Dominicaine, du Cameroun, du Burundi, d’Israël, de Tchéquie, de Hong Kong, de Porto Rico, et un lecteur de chacun des pays suivants : Afrique du Sud, Angola, Autriche, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Djibouti, Gabon, Guatemala, Guinée, Honduras, Malaisie, Paraguay, Pérou, Qatar (peut-être qu’il veut me racheter mon blog?), Rwanda, et Togo…

4a

J’ignore si je tiendrai encore quatre autres années.

Ou plutôt, au risque de décevoir certains lecteurs (et de faire plaisir à mon ex-troll), je dois avouer que je suis à peu près certain que je ne tiendrai pas quatre années supplémentaires … à la même cadence.

Je ne rajeunis pas, mon temps m’est de plus en plus compté (déjà maintenant, si je voulais être vraiment « à l’aise » sans devoir jongler avec mon agenda, il me faudrait presque des journées de quarante heures), et si j’ai déjà commencé à envisager de publier un peu moins (hem…), je dois dire que je risque de devoir publier beaucoup moins dans les mois, dans les années à venir ! « Devoir publier beaucoup moins » sous peine de ne plus avoir assez de temps … pour le reste.

Mais, bon, il restera toujours les articles publiés jusqu’à présent (même si certains articles seront un peu obsolète : il n’y a rien qui se modifie plus vite que « l’étude de la santé » quand on veut réellement se tenir au courant des nouveautés).

On en reparle dans quatre ans ?

 

 

 

14 réflexions sur “Le temps passe vite !

  1. bon anniversaire santé a la lune !et belle vie a vous ! des articles moins frequents c est bien pour vous et pour nous c ests mieux que pas du tout

    J’aime

  2. Bon anniversaire Santé à la Lune et longue vie à son auteur.

    Pour te rassurer, il parait qu’il y a des techniques pour « réhabiliter » ses anciens articles, même si je me rends bien compte que dans la thématique du blog, cela pourrait être délicat…

    Bien à toi,

    Jean-Louis

    J’aime

    • Toujours présente et fidèle ….Tu nous apportes le savoir de LA nature et la démesure de certaines médecines conventionnelles . J’ ❤
      Heureux Anniversaire et que tu puisses continuer à nous informez aussi longtemps qu'il te plaira . 😀
      Moi ….J'adhère à 100/100 . Bisous tout plein mon n'Eric 😉

      J’aime

  3. heureux anniversaire
    tu seras là encore dans 4 ans
    *tu aimes ce que tu fais
    mon coucou du soir
    je te souhaite une agréable soirée
    gros bisous

    J’aime

  4. Bonjour Santé à la Lune et tchin tchin à ces 4 années ici, je les aurais d’ici fin août, j’ai pas vu le temps passer, oups… y être encore dans 4 ans, dieu seul le sait…. Bon annblog, je lève mon verre de vodka…. 😉 JB

    J’aime

  5. C’ est vrai que le temps défile de plus en plus vite, et qu’ il devient difficile de suivre.
    Le mieux est de prendre le temps.
    On peut tant mieux, on ne peut pas, tant pis !
    Bon anniversaire à ton blog universel si je comprends bien, et pour la suite, tu verras bien !
    Bonne journée
    amitié

    J’aime

Les commentaires sont fermés.