J’adore les canulars téléphoniques…

J’adore les canulars téléphoniques…

Cet après-midi, alors que je préparais mon goûter, voilà que mon téléphone se met à … sonner (numéro masqué, évidemment)… Bien que n’étant pas l’esclave de cette machine électronique (il m’arrive souvent de ne pas répondre, me disant que le « répondeur » est là pour ça), je me dis que, bah, puisque c’est sur mon numéro privé qu’on m’appelle, je vais faire l’effort de répondre… Je dépose le mug de « Bambu » que j’avais en main, et …

– (moi) Allo ?

– (voix féminine)Allo…

– Oui, allo…

– Salut, c’est moi.

– Bonjour, toi.

– Quand est-ce qu’on se revoit ?

– Quand tu veux…

– Demain ?

– Oui, demain, ok…

– Dans ton lit ?

– Ok, à demain…

Et je suis retourné dans mon coin-cuisine, heureux de savoir que, quelque part dans le monde, une nana, ou, en tout cas, quelqu’un qui avait une voix plus ou moins féminine était « ptdrrr » (voire « xptdr », et peut-être même « xptdr grv ») de la formidable blague téléphonique qu’elle venait de faire !…

 

Bon, bin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça change du bon vieux canular un peu plus élaboré, du temps où l’on téléphonait chez le pharmacien…

– Allo, ici la pharmacie Machin…

– Dites-moi, vous avez des thermomètres ?

– Oui…

– Bon, alors, vous pouvez vous en mettre un au cul !

Et dix minutes plus tard, une autre voix rappelait la même pharmacie…

– Allo, ici la pharmacie Machin…

– Bonjour, ici l’agent X de la police communale. Dites-moi, nous avons reçu des plaintes concernant des canulars téléphoniques réalisés depuis quelques jours par une bande de gamins de la région, et en vérifiant la liste des appels, il semble bien que vous ayez été contacté aujourd’hui par la bande. Est-ce que vous confirmez ?

– Ha, oui, monsieur l’agent, justement, j’ai reçu un appel aujourd’hui…

– Et qu’est-ce qu’on vous a dit ?

– Hé bien, on m’a d’abord demandé si j’avais des thermomètres, et quand j’ai répondu que oui, on m’a dit que je pouvais m’en mettre un au cul…

– Oui, je vois, et il y a longtemps de ça ?

– Ho, une bonne dizaine de minutes, environ…

– Une bonne dizaine de minutes ? Alors, ça ira, vous pouvez retirer le thermomètre…

OK, je sors !

Advertisements

4 réflexions sur “J’adore les canulars téléphoniques…

  1. A moins que ce ne soit pas un canulars mais vraiment quelqu’un qui s’est trompé de numéro ! lol ! Bisous et bonne semaine.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.