Deux au huit juin !

Que se passait-il du deux au huit juin ?

C’était la semaine de « prévention du diabète » !

 

Je ne vous en ai pas parlé, tellement cette « semaine » est d’un ri-di-cu-le fini !

Oui, ridicule !

En gros, à l’occasion de cette semaine de prétendue prévention, on vous propose d’aller faire dépister votre éventuel diabète… C’est – et je caricature à peine – presqu’uniquement à cela que se résumait cette semaine de « prévention » !

Oui, vous avez bien lu : apparemment, dans nos pays, « prévention » = « dépistage » !

Rien d’autre, ou pratiquement rien d’autre…

On pourrait croire …

– qu’on allait mettre en place des tas de conférences un peu partout dans nos villages et villes,

– qu’on allait en parler dans toutes les écoles (avec au moins une journée consacrée au « bien manger pour éviter le diabète »),

– qu’on allait programmer des émissions de télé (on s’est contenté de deux minutes au journal télé pour dire que c’était la semaine du diabète, que ça touchait des millions de personnes dans le monde, et qu’il fallait se faire dépister, point barre),

– qu’on allait distribuer des fascicules (de plusieurs pages) gratuits dans les transports en commun, voire carrément en toute-boîte, etc. …,

… pour expliquer exactement ce qu’est le diabète, comment (et par quoi, à cause de quoi) il arrive, et comment on peut l’éviter (que je sache, faire de la prévention, c’est ça, non ?) …

… mais non.

Apparemment, dépister semble suffisant…

 

Dame, c’est qu’il ne faudrait surtout pas faire de la peine à … l’industrie pharmaceutique.

Laquelle industrie est toute contente d’avoir des millions de diabétiques à transformer en clients à vie !

Vous rendez-vous compte de l’impact sur les rentrées d’argent de ces industries si, subitement, on se mettait à expliquer aux gens comment éviter le diabète ? Vous rendez-vous compte de la « catastrophe économique » si, subitement, au lieu d’augmenter, le nombre de diabétiques se mettait à diminuer ? Quelle horreur pour ces industries !

Si la courbe du diabète (que tout le monde fait semblant de souhaiter voir baisser) se mettait réellement à baisser, ce serait des milliards d’euros de manque-à-gagner (et accessoirement quelques personnes au chômage, ce qui, ma foi, est quand même moins grave pour ces industriels) !

 

Bref, non, je ne vous ai pas parlé de cette mascarade de prétendue semaine de prévention du diabète.

Pourquoi alors est-ce que je vous en touche deux mots aujourd’hui ?

Simplement pour vous proposer une petite lecture.

Il est un blog (entre bien d’autres) que j’aime visiter de temps en temps, parce qu’il donne souvent un coup de projecteur plutôt « cru » sur la santé en général et l’alimentation en particulier…

Je ne suis pas toujours d’accord à 100% avec ce que Jérémy raconte (rassurez-vous, il ne s’agit que de questions de détails : en général, je vois les choses plus ou moins de la même manière que lui), mais j’aime ben sa manière de mettre les pieds dans le plat.

 

Le texte que je vous propose aujourd’hui vous parle de la fédération française des diabétiques et de son implication dans la santé du diabétique, ainsi que de son « indépendance » par rapport à certains industriels comme … Coca Cola ou Sanofi !

Du lourd, du chaud (ça date de trois jours mais c’est toujours aussi chaud), de la virulence, du coup de gueule comme je les aime !

Et je parie que vous allez aimer aussi !

Mon ex-troll aussi, d’ailleurs, va aimer : on parle de son dieu, Sanofi !

 

Pour lire le texte dans son milieu naturel (si j’ose dire = directement sur le blog de Jérémy), cliquez ici

 

 

Bonne lecture.

Et bon dimanche !

Et pensez à boire un bon whisky coca (au moins 1/2 litre, moitié whisky, moitié coca), en guise d’apéro ! Après tout, si l’on en croit la FFD, il faut juste faire « Attention aux boissons sucrées et alcoolisées qui sont caloriques », sans plus… Ajoutez-y une vingtaine de toasts réalisés avec du pain bien blanc, et vous voilà prêt pour … l’explosion glycémique vingt minutes plus tard…

Hé ? C’était une plaisanterie, hein… De l’humour « noir » ! Faites pas les cons !

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Deux au huit juin !

  1. Heureusement je ne suis pas diabétique ! Le fric qu’ils s’empochent tous ces escrocs suis bien placée pour le savoir …. Hélas ils en sortent de plus en plus des saloperies et les malheureux subissent ! Ils font confiance à leurs docteurs ces fameux dieux grrrrrr! Bon dimanche chaud à Marseille

    J’aime

  2. oui Madame Fabienne , ce que vous dites :

    ******************************************
    En ce qui concerne ceux qui soutiennent Ryke Geerd Hamer ,

    je vais écrire à Laurette Onkelinx

    je vous réponds :

    vous accusez l’industrie pharmaceutique

    ( tous ces escrocs = diffamation pour ces accusations adressez-vous au LEEM ) ,

    vous étes bien placée pour le savoir , dites-vous ???,

    moi je suis mieux placé que vous , en effet j’ai fabriqué des médicaments ,

    durant 30 ans ( de 1968 à 1998 ),et je suis malade dont un cancer du sang et ,

    un diabète 2 , ainsi que l’épilepsie et l’hypertension , toutes mes maladies ,

    sont soignées par les médicaments , ma femme et moi-mème ,

    sommes pris à 100% par la SECURITE SOCIALE , AUX TITRES DES ALD ,

    ( D’APRES CE QU’UN RESPONSABLE d’un blog ,

    m’a écrit ce serait pour toucher des sous ) ,

    à cause de l’épilepsie , je n’ai pas fait de service militaire

    ( il parait que je ne suis pas un homme ) , sachez aussi

    que j’ai été exempté du service militaire , car en 1956 , j’ai été nommé

    soutien de famille , par le tribunal D’ORLEANS , en 1956 j’avais 16 ans ,

    age légal pour ètre soutien de famille ( je suis donc RECONNU , par les hautes instances

    de L’ETAT Français ) , tout comme les personnes qui ont la LEGION D’HONNEUR .

    ******************************************************

    je sais que les infirmières et les aides soignantes ,

    ne suivent pas des cours de chimie , physique , ou tres peu , etc …,

    ( et pour cause , ce n’est pas leurs fonctions ) ,

    ADRESSE DU LEEM :

    Les Entreprises du Médicament (LEEM)

    88 rue Faisanderie,

    75116 PARIS

    … Tel : .01 45 03 88 88

    … fax : 01 45 04 47 71

    je sais que des gens ( forums , blogs , dits de «  » » santé «  » » ),

    font semblant de connaitre la chimie , physique , la médecine etc …,

    ( celà porte un nom : EXERCICE ILLEGAL DE LA MEDECINE ) ,

    forums , blogs , soutiennent les thèses , du repris de justice Ryke Geerd Hamer ?

    IL A été condamné en AUTRICHE , EN ALLEMAGNE , en FRANCE , aussi en BELGIQUE

    d’ailleurs en FRANCE , il a été condamné , en première instance par le tribunal

    DE GRANDE INSTANCE D’ANNECY à 3 ans de prison ferme pour escroquerie ,

    exercice illégal de la médecine , ce jugement a été confirmé définitIvement ,

    par la cour D’APPEL DE CHAMBERY en 2004 , il a effectué sa peine ,

    à la maison d’arret de FLEURY-MEROJIS , cette maison d’arret ,

    est faite pour les grands bandits ,

    REMARQUE : il a été rayé de l’ordre des médecins le 8 avril 1986 ,

    et il continue à faire des victimes , VIA INTERNET , depuis la NORVEGE ,

    où il est planqué , donc ceux qui soutiennent cet individu , s’en

    rendent complices , par la force des choses

    J’aime

  3. je pense que je suis ridicule avec mes jus de légumes et de fruits crus en guise d’apéritif. (extracteur de jus « oméga. »).pensez donc, pas de maladies, pas de diabète…..nous buvons mon mari et moi du jus de persil, menthe, carottes, poires, navets, pommes, celéri, épinards, avec du gingembre et de la cardamones frais, tout mélanger chaque jours différents, infinités de possibilités….quelle horreur pour big pharma, quel bonheur pour les maraîchers…et ^pour nous…..Je vous embrasse….
    Merci, merci, merci pour tous vos mails….

    J’aime

  4. Bonjour, Eric
    Diabétique, je ne prends aucun médoc, seulement une alimentation assez sévère …
    Avec l’orage et la pluie qui perturbent ma connexion !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux
    dom

    J’aime

  5. Ils (état) devraient pourtant encourager une prévention intensive (et récompenser ceux qui le font, plutôt que l’inverse), s’ils veulent réduire le trou de la sécurité sociale (ou éviter son futur effondrement) Car ce n’est pas l’industrie pharma ni agro-alimentaire qui va ‘nous’ sauver.

    Je vais découvrir Jérémy, puisque tu es la plupart du temps de son avis… 😉

    J’aime

  6. Alors ? Tu as avisé ?
    Sais-tu ce que c’est qu’une avisance, dans mon pays ?
    C’est une petite saucisse enveloppée dans une pâte feuilletée…
    Un peu comme toi : une petite saucisse sans véritable consistance avec une pâte gonflée surtout composée d’air tout autour…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.