Bonduelle et les vitamines…

Je viens de lire un article.
http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/professionnels-de-sante/resumes-d-articles-scientifiques/la-carence-en-vitamine-c-augmente-le-risque-davc-hemorragique.html

Un article qui dit …
– qu’il faut manger de la Vit C pour éviter les accidents vasculaires cérébraux (moui, pourquoi pas, jusque là, tout va bien).
– que (je cite) « La vitamine C se trouve facilement dans les fruits et légumes crus et cuits »…

Ha bon ?

Aussi dans les légumes cuits ?

Bizare…

J’ai toujours cru que la Vit C était sensible à la chaleur et qu’elle était détruite en grande partie par la cuisson, la pasteurisation ou la stérilisation. Et qu’en outre, étant aquasoluble, elle fichait le camp dans l’eau pour peu que l’aliment y barbote quelques instants…
Mes profs m’auraient-ils menti ?
Non, je ne pense pas…

Mais…
J’y pense…
Rappelez-moi donc ce que Bonduelle vend comme aliments ?
Ha, oui, des aliments en conserves…

Rappelez-moi aussi…
Un aliment en conserve, c’est bien un aliment qui a été pasteurisé/cuit et qui a barboté dans une boîte pleine d’eau durant des jours, des semaines, des mois, voire des années… C’est bien ça ?

Bon, bin, mangez donc des légumes cuits, si vous pensez que l’industriel Bonduelle a raison et que ses conserves sont bourrées de produits débordant de Vitamine C…
Et envisagez de mangez des légumes crus si vous pensez que, finalement, dans un légume qui a été cuit et qui a macéré dans de la flotte durant des mois, il ne reste plus grand chose comme Vit C…

 

Bon appétit, n’est-ce pas…

 

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Bonduelle et les vitamines…

  1. Bonduelle???? Je ne sais pas si c’est cher mais certaine’ent trop cher pour manger de la merde !!! Excusez l’expression mais…. Oui du frais cru ou cuisson vapeur douce rien de mieux !! Pour la cuisson vapeur la marguerite inox 18/10 pas cher et très bien à moins de 10 euros bon week-end

    J’aime

    • Attention que les conserves, ce n’est pas nécessairement « mauvais » en soi … mais ce n’est pas « bon » non plus. Je parle évidemment des conserves de machins « bruts » (une boîte de petits pois, une boîte de tomates concassées, …), pas des plats préparés qui, eux, sont carrément « mauvais », et même « très mauvais ».
      Donc, bonne idée de ne pas pas en manger (même si, une fois de temps en temps, ma foi, une boîte de pois-et-carottes, pourquoi pas).
      Bon appétit !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.