Si un jour … ♫

Si un jour vous deviez vous faire opérer, et qu’on doive vous remettre du sang, pensez à demander l’âge de la personne qui a donné son sang…

Pourquoi ?

Lisez donc ceci sur le Los Angeles Times, vous comprendrez…  😉

www.latimes.com/science/sciencenow/la-sci-sn-young-blood-reverses-effects-of-aging-in-mice-20140502-story.html

 

Je vous laisse traduire le document, j’ai mon téléphone qui sonne (c’est le Comte Dracula qui m’appelle)…

 

 

 

 

8 réflexions sur “Si un jour … ♫

    • En résumé, si l’on transfuse à des vieilles souris du sang de jeunes souris, elles rajeunissent (d’une certaine manière), et si on refile à des jeunes souris du sang de vieilles souris, certaines de leur fonctions vieillissent.
      Un effet dû apparemment à une protéine présente dans le sang … et qu’on retrouve dans le sang humain aussi.
      De là à dire qu’une transfusion faite avec du sang provenant d’un donneur plus jeune que le receveur pourrait « rajeunir » un malade, il n’y a qu’un pas que les chercheurs n’ont pas encore fait … parce qu’ils attendent l’autorisation de faire des essais sur des humains…

      Qui sait ?
      Demain, des films qui expliquent qu’on « élève » des humains en vue de disposer de « pièces détachées » pour rajeunir des personnes plus âgées (et riches) ne seront peut-être plus de la science-fiction, mais des documentaires !
      Ça fait peur, quand même…

      J’aime

    • Il fut un temps où l’on transfusait n’importe quoi n’importe comment !
      Je pense (j’espère) qu’aujourd’hui, « ils » ont fait des progrès (ou qu’ils vont en faire bien vite) !

      J’aime

  1. lol
    j’irai voir ce lien
    j’espère ne jamais être transfusée
    Je te souhaite une agréable fin de journée

    bisous du mercredi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.