Michelle Obama présente …

Michelle Obama vient (enfin, ça fait quelques semaines quand même, mais vous savez que mes articles sont écrits longtemps à l’avance) de présenter … le nouveau thème de sa campagne contre l’obésité.

Vous savez – ou vous ne savez pas – qu’aux USA, Flotus – alias First Lady Of The United States – est en campagne, non pas électorale, mais en campagne contre l’obésité.

Une campagne appelée « Let’s Move ! » (qu’on pourrait traduire, par « allez, hop, on se les bouge ! »…
Je suis heureux de vous apprendre que Dame Michelle est apparemment d’accord avec moi quand je vous signale que vous devriez cesser de consommer des saletés industrielles pour vous tourner vers une alimentation plus « maison », parce que c’est précisément le thème de sa campagne pour cette année,

Hé oui, Michelle Obama encourage les Américains à cuisiner à la maison !
Une bonne idée, n’est-ce pas ?
En tout cas, une idée qui est très bien accueillie par les spécialistes de l’alimentation…

Peut-être moins bien par les industriels, mais, bon, apparemment, aux USA, on n’a pas peur, comme en Europe, de faire pleurer le lobby agro-alimentaire … même si, de temps en temps, on est en droit de se demander, en apprenant des accords aberrants, si certaines instances gouvernementales ne seraient pas infiltrées par l’industrie.

Il est vrai que dans le cas de Madame Obama, il ne s’agit pas d’une quelconque instance gouvernementale…

 

Bref, après avoir axé sa campagne sur les industries alimentaires, sur les écoles publiques, sur les centres de soin de jour, sur le marketing auprès des enfants, sur l’exercice et sur le jardinage, Dame Michelle insiste aujourd’hui sur le fait que les recherches montrent que cuisiner à la maison est l’une des façons qui a le plus d’impact pour améliorer la santé.

Et elle ajoute que cuisiner à la maison, c’est aussi important – voire plus – pour la qualité de l’alimentation d’une famille, que le revenu !

Depuis le temps que je vous le dis que bien manger ne coûte pas forcément plus cher…

Madame Obama souligne également que les aliments préparés à la maison contiennent moins de gras saturés, de sel et de calories que ceux préparés à l’extérieur … et j’ajouterai que ces aliments contiennent aussi beaucoup moins d’additifs chimiques…

Bref : vive le fait maison !

Et c’est Flotus qui le dit…

Bon appétit !

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Michelle Obama présente …

  1. Bonjour, Eric
    Elle a bien raison ! J’espère qu’elle peut l’appliquer pour elle …
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

    J’aime

Les commentaires sont fermés.