Dans la série « on en apprend tous les jours »…

Savez-vous ce qu’est une MINCERETTE ?

 

Non ?

 

Bin, moi non plus, jusqu’aujourd’hui…

Je me rappelle pourtant avoir passé et réussi haut la main – jadis, dans un autre siècle – un examen portant sur les terme culinaires techniques habituellement utilisés en cuisine, mais si je puis vous expliquer, par exemple, à quel geste correspond le fait d’abricoter quelque chose, ou si je puis vous donner la différence entre une découpe en julienne, en brunoise ou en paysanne, …, je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler d’une mincerette.

 

Et le logiciel « LibreOffice Writer » non plus, apparement, n’en a jamais entendu parler, parce qu’il me souligne le terme comme s’il s’agissait d’une fôte d’auretograffe

😆

 

Bon, alors, c’est quoi ?

Des escalopes, tout simplement…

Des petites escalopes d’une soixantaine de grammes.

Ceci :

mincerettes

Bon, hé bien, mesdames les mincerettes, enchanté de faire votre connaissance…

Je me coucherai moins bête ce soir…

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

3 réflexions sur “Dans la série « on en apprend tous les jours »…

  1. merci Eric d’avoir contribué grandement au niveau de ma culture générale, comme toi, brunoise, et autre julienne n’avaient pas de secret mais là alors j’en reste sur le …piano (pour les profanes, c’est la cuisinière des chefs en restauration)-.donc j’imagine …à mettre sur la plancha. Très peu pour moi, pauvre petit veau!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.