Le clin d’oeil de la nuit…

Depuis le temps que je vous dis que des sites comme …

… « doctissimo » (pour ne citer que lui) …

… sont inféodés à l’industrie pharmaceutique, et qu’à ce titre, les informations qu’ils diffusent sont plutôt sujettes à caution…

Ça se confirme.

Du moins pour « doctissimo »…

Qui se lance carrément dans la vente de médocs en ligne !

 

Une info sur « doctissimo », finalement, est à peu près aussi objective qu’une information sur les bienfaits de la viande murmurée à votre oreille par votre boucher juste avant qu’il vous dise « il y en a un peu plus, je vous le mets ? »…

 

 

 

 

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2 réflexions sur “Le clin d’oeil de la nuit…

    • Chez vous (en France), ça fait déjà quelque temps que c’est autorisé. Depuis une dizaine de mois. Mais il s’agissait uniquement de pharmacie « physiques » qui vendaient en plus sur Internet via un site de vente en ligne.
      Dans le cas de « doctissimo », ce ne sera pas un site accolé à une pharmacie, mais un site qui va travailler main dans la main avec plusieurs pharmacies existantes. Lesquelles pharmacies vont bénéficier de la « caution » (hem… disons du « marketing », plutôt…) de « doctissimo »… Et en échange, les pharmacies louent leur « visibilité » sur le site (dans les 80€/mois environ + un pourcentage sur leur vente), ce qui peut être moins cher (et plus « racoleur » en matière de chalands) que d’avoir un site différent pour chaque pharmacie.
      Pour les médocs, mise en place apparemment pour les vacances d’été (pour le moment, ça ne vend que de la parapharmacie). Et le nom du site, c’est quelque chose comme « DoctiPharma »…

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