Lourd et indigeste !

Lourds et indigestes, plutôt, au pluriel…

Quand vous êtes à jeun, et que vous mangez une pomme, il vous faut environ une vingtaine de minutes pour que votre estomac s’en occupe, et l’évacue.

Si, au lieu d’une pomme, vous mangez une choucroute copieusement garnie, votre estomac peut mettre jusqu’à dix-huit heures pour en venir à bout.

Ce n’est cependant pas de ça dont je voulais vous parler…

Mais … de mon site (de mes sites, puisqu’il s’agit de plusieurs sites imbriqués)…
masanteautrement.com et compagnie…

Qui sont lourds et indigestes…

 

Quand vous y arrivez pour la première fois (et même les fois suivantes), vous êtes assailli par un flot d’informations, pas nécessairement obligatoires pour une bonne compréhension (voire parfois carrément « nuisible » à la bonne compréhension !), vous ne savez plus où donner de la souris, … et il vous faut des heures pour en digérer le contenu … si toutefois vous y arrivez, parce que j’ai remarqué qu’il n’était pas rare que l’on me demande des précisions sur ce qui est pourtant écrit en détails dans les pages en question !

Alors…

Alors, j’avais déjà pensé alléger, aérer, simplifier tout cela en novembre dernier.
Je l’avais programmé en même temps qu’un changement d’hébergeur…
Mais d’obscures raisons administratives font qu’on ne peut pas changer de fournisseur dans les soixante jours autour d’un renouvellement de contrat, et comme j’étais dans ce cas, j’ai dû annuler le transfert (et j’ai abandonné la modification des sites) et le reporter à début janvier.
Et puis, entre-temps, j’avoue que j’ai eu bien d’autres choses à faire, et que des décès dans ma famille et dans mes relations ne m’ont pas non plus incité à plancher joyeusement sur le sujet.
Bref, suite à une discussion d’hier avec une personne qui me faisait remarquer le manque de clarté et la trop grande confusion qui existaient sur masanteautrement.com, j’ai pris la décision de m’y mettre dès aujourd’hui, et de tout remanier !

Et donc, dans quelques instants, le site « Ma Santé Autrement » et les sites satellites vont être en (re)construction.
La réouverture des sites (du site, parce que je pense bien alléger un maximum, et je pense ne garder qu’un site avec seulement quelques pages pour résumer tout ce que je propose) est prévue pour … quand j’aurai fini… Dans un jour, dans une semaine, dans un mois…

Je tenais à vous prévenir pour ne pas que vous vous imaginiez des choses si vous ne retrouviez pas « Ma Santé Autrement » à partir de ce mercredi (non, je ne suis pas mort ; non, je ne suis pas en faillite administrative ; non, je n’ai pas été enlevé par des extraterrestres ; non, je ne suis pas parti pour sept années étudier la MTC à Pékin …)…

 

Bonne journée !

 

 

 

6 réflexions sur “Lourd et indigeste !

    • Il ne s’agit pas du blog, qui, lui, ne change pas d’hébergeur (ni de formule).
      Mais des sites qui étaient (à l’imparfait : j’ai commencé à travaillé dessus cet après-midi et je les ai donc mis hors d’accès, le temps que je remanie le tout) en lien dans la colonne de droite…Il y a au total cinq (non, six, je viens de me rendre compte de mon erreur en répondant au commentaire suivant) sites différents, qui vont être « fondus » en un seul.
      Donc, aucun problème pour venir ici (pas plus que d’habitude)… 😉

      J’aime

    • 32 pages à résumer en une dizaine environ, et en une seule « arborescence » qui doit rester « logique »… Pour le moment, j’en suis à m’arracher les quelques cheveux qui me restent… 😆

      J’aime

  1. Bonjour, Eric
    Bon, si celui-ci ne change pas, je finirais bien par m’y retrouver …
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux
    dom

    J’aime

Les commentaires sont fermés.