Et le premier qui…

… vient encore me dire que le printemps commence seulement le 21 mars, …

… je lui tire les oreilles !

Printemps 15 mars

(un p’tit clic sur la photo pour la voir en format un chouïa plus grand)

 

Bonne soirée printanière !

😆

 

 

13 réflexions sur “Et le premier qui…

  1. Bof aujourd’hui pas le printemps et ça caille ce soir!!! du coup ma tortue re hiverne depuis 2 jours, elle sait mieux que nous, je crois !
    Bonne fin de semaine

    J’aime

    • C’est sûr que ce n’est pas encore l’été, et que les nuits, brrrrr, ça caille, oui !
      Bouge pô, vais voir le thermomètre…
      Là maintenant, tout de suite, j’ai huit degrés. Humide toute la journée. Et le thermomètre a catégoriquement refusé, le vilain, de grimper plus haut que dix degrés.
      Et si j’en crois la météo, jusque jeudi, ça va varier entre 4-5-6 la nuit et 13 à 17 la journée, mais ensuite, ça redégringole en dessous de dix en journée avec des petites gelées nocturnes… Petites, les gelées : les bourgeons devraient survivre. Les tortues aussi… J’irais bien rejoindre mon lit et hiverner un peu, moi…

      J’aime

  2. Ave,

    Bin ici, à part un temps toujours splendide, chaud la journée, + frais la nuit, c’est un peu « bique et bouc » au niveau de la végétation… Certains arbres sont en fleurs, d’autres perdent leurs feuilles et d’autres encore demeurent indécis, curieux, non ?

    Par contre, comme chaque année fin février – mars – mi-avril, c’est la période de l’écobuage intensif, et s’il fait beau, on se croirait outre-Manche, dans le smog/fog, ce qui n’est pas bon pour les bronches et cache la pleine lune..

    Mais bon, on ne peut pas tout avoir, isn’t it ?

    Bien à toi et restez couverts,

    Jean-Louis

    J’aime

  3. Ben moi, je suis à coté du mont blanc et, je peux vous dire qu’il fait un temps magnifique !!! balade dans la montagne en tee-shirt tellement il fait beau. Soleil et neige , magnifique !!! (enfin, neige dans les hauteurs 😉
    bisous 🙂

    J’aime

  4. bon alors je ne te dis aps qu’à bordeaux on eu un tmps magnifique grand soleil et pas loin de telllemnt chaud que le pull était à peine supportable….
    bonne soirée

    J’aime

    • Je viens d’aller faire une rapide course, ce soir (peu avant sept heures), et j’y suis allé avec un pull dont j’avais remonté les manches… Et un pantalon aussi, des fois qu’on croirait que …

      😆

      J’aime

  5. Égoïste que vous êtes à ne pas partager avec nous toutes ces trolleries !!!
    Nous avions un temps magnifique en Cote d’or, les arbres en fleurs rivalisent de beauté, quel bonheur..
    Bises

    J’aime

    • Quand c’est court et comique, ma foi, il m’arrive de laisser passer, mais je préfère bloquer la plupart de ses gentils messages de harcèlement, sinon, je n’en sortirais plus.
      Mes articles sont déjà longs, mais ses réponses – dont la plupart consistent en des textes volés par pages entières – sont souvent encore plus longues que mes articles… 😆
      C’est un blog, pas une tribune politique pour cornichons demeurés… 😈

      La Côte d’Or, c’est du côté de Dijon, ça ?
      J’ai une amie dans ce coin (bon, bin, maintenant, j’en ai deux…) 😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.