Insolite et écolos

 

Quelques brèves : l’une plutôt insolite ; les autres, plutôt écolos…

L’insolite, d’abord :

Ça se passe le onze janvier dernier, à Trélissac, en Dordogne.

Une maman se trouve au McDonald’s avec son fils, et elle s’apprête à engloutir son hamburger quand … une « potato » lui atterrit dans l’œil !

La pomme de terre avait été lancée par une cliente de la table d’à côté qui trouvait le service trop lent et avait balancé une « potato » vers l’employée.

Le problème, c’est que le projectile n’a pas atteint la cible prévue, et a terminé sa course dans l’œil de la maman qui a déposé une plainte.

Si cette maman avait été plus « écolo », peut-être n’aurait-elle pas fréquenté ce bon restaurant où elle a reçu une grosse frite dans l’œil ?

 

 

Plus écolo, le lancement du mouvement « Zéro déchet »…

Zéro déchet, zéro gaspillage, le mouvement « Zero Waste » se développe en Italie, en Roumanie et en Espagne.

Et, depuis ce premier février, ce même mouvement se développe aussi à Bobigny.

Objectif de ces mouvements : faire travailler des associations et les municipalités afin de réduire le volume de nos déchets, en conservant et réutilisant lesdits déchets, au lieu de bêtement les enterrer ou les brûler.

À quand le même en Belgique ?

 

 

Une nouvelle plus ou moins écolo, mais qui ne fait plaisir à personne : la France va bientôt tester le 80 km/h sur les routes actuellement limitées à 90 km/h !

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, l’a annoncé le mardi 21 janvier : la France va procéder cette année à l’expérimentation dans quelques départements (non encore désignés) de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

M’oui, c’est vrai que les véhicules devraient polluer un peu moins à 80 qu’à 90, du moins en principe, mais ça va aussi allonger les temps de trajet… Et ça devrait surtout augmenter les revenus de l’état ! Parce que les radars vont être heureux, eux !

Et dire que certains spécialistes pensent même qu’il faudrait aussi descendre les 130 sur autoroute à 110 à l’heure ! Bientôt, le Belge qui voudra descendre en Espagne mettra deux jours, comme au temps où il n’y avait pas encore d’autoroutes…

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Insolite et écolos

  1. Moi j’ai mon coyote !!!! Je ne roule pas très vite mais ras le bol de se faire flasher à 62 au lieu de 60 et payer payer payer bonne soirée

    J’aime

  2. Bonjour, Eric
    Pour le 80, c’est vraiment chiant !
    Ce matin, j’ai vu un reportage canadien sur le thé qui serait porteur de plomb !
    Qu’en penses-tu ???
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux
    dom

    J’aime

Les commentaires sont fermés.