« Femme Actuelle » mange-t-elle à tous les râteliers ?

 

J’ai reçu ce matin la newsletter de « hebdo.femmeactuelle-news.fr ».

Le titre de l’e-mail : « Parlez-vous coiffeur ? / Le nouveau régime Dukan / Les recettes de mardi gras / 10 looks de défilés à petits / »

À petits quoi, je n’en sais rien… Vraisemblablement à petits prix, mais comme je ne cherche pas à défiler ni à changer mon look, ma foi, peu me chalait de connaître le mot oublié… Quant à la langue des coiffeurs, elle ne m’intéresse pas le moins du monde (pas plus que la langue de bois ou le louchébem) : connaître, en français, les mots « recoupez-moi ça assez court » me suffit amplement quand je passe chez Victor, mon coiffeur djobin…

Ce qui surprend, de prime abord, c’est de voir Femme Actuelle accoler le (nouveau) régime Dukan et les recettes de mardi gras. Déjà, accoler « régime » et « Dukan », c’est le genre de chose qui me fait attraper des boutons (au sens propre comme au sens figuré). Mais présenter le régime de ce brave ex-docteur Dukan, en compagnie de recettes de gaufres, de beignets et de crêpes, je me dis que c’est un peu du « FDG[1] »…

 

Ce qui surprend ensuite, c’est de voir, dans le corps de l’e-mail, bien au-dessus du résumé de l’article concernant Dukan, de la publicité pour … le (nouveau[2]) régime de ce bon Jean-Michel Cohen ! C’est-à-dire le gars que Dukan a poursuivi en justice voici quelques années, pour prétendu « plagiat », …, à la suite de quoi, c’est ce pauvre Dukan (snif) qui a été condamné pour avoir emm…quiquiné la justice avec une plainte non fondée !

 

Et ce qui surprend en troisième lieu, c’est que la pub pour ces deux régimes se trouvent au-dessus (et non pas à l’intérieur) de l’encart « santé » ! Serait-ce la preuve que ces régimes, finalement, ne servent pas tellement la santé ? Je n’ose me prononcer…

 

 

Bonne journée, bonne semaine !

 


[1] Du « Foutage De Gueule »…

[2] Oui, lui aussi, il sort un nouveau régime, une « nouvelle formule » (sic … d’où ma question : peut-on perdre du poids avec une formule magique ?)… C’est dans l’air du temps… On sent les beaux jours se profiler à l’horizon, avec les « régimes-destinés-à-être-svelte-sur-la-plage »…

 

 

Advertisements

5 réflexions sur “« Femme Actuelle » mange-t-elle à tous les râteliers ?

  1. Le printemps arrive cher Eric… et avec lui, notre envie de laisser tomber quelques kilos… les magazines dédiés aux femmes le savent bien, peu importe tout le reste ! bonne fin de journée ! Il neige …

    J’aime

Les commentaires sont fermés.