Le coup de gueule du dimanche…

Je vous présente LA carte de l’Europe (et alentours) selon les « gens d’en bas », c’est-à-dire selon ceux qui ne connaissent que des préjugés débiles…

Par exemple :

  • La Belgique, pays de fachos au nord, de chômeurs au sud, de frites et de gaufres…
  • La France, pays des bouffeurs de grenouilles, de parisiens prétentieux, de fromages qui puent…
  • L’Allemagne, pays des Boches, des chleus, de la saucisse…
  • La Pologne, pays des fours à juifs, des plombiers…
  • L’Ukraine, pays des irradiés…
  • L’Italie, pays des macaronis qui aiment le foot…
  • Le Maroc, pays des voleurs, des marloufs, et des mariages blancs…
  • Le Portugal, pays des maçons poilus et des femmes de ménage…
  • L’Espagne, pays des Fainéants et des retraités…
  • Etc. …

La liste de tous ces clichés et stéréotypes est très longue. Ils ont été compilés par l’artiste montois Sébastien Laurent, qui les a répertoriés dans une carte reprenant, en gros, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Carte

Bref, une carte qui montre bien que, si l’on écoute les imbéciles et leurs préjugés, on n’arrivera à rien d’intelligent…

Mais…

Bien que cette carte existe depuis 2011 (l’artiste a même reçu un prix pour cette œuvre), c’est seulement maintenant que les cons les gens du MRAX se sont rendu compte qu’elle existait, et ont ronchonné parce qu’on s’en sert, … pour justement dénoncer le racisme et les préjugés !

Oui, oui, vous avez bien compris : le MRAX (c’est-à-dire le mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) rouspète parce qu’on enseigne qu’il ne faut pas avoir des préjugés sur les étrangers, et il voudrait qu’on retire cette carte du site « enseignons.be »…

Et le MRAX exige, en plus du retrait de cette carte, des excuses !

Des excuses ? Des excuses pour quoi ? Pour enseigner qu’on ne doit pas avoir des préjugés ?

Le monde à l’envers !

 

Jonathan Fischbach, le responsable d’« enseignons.be » a donné son avis : « La pire chose qui pourrait arriver, ce serait de faire de l’auto-censure. Nous sommes un organisme d’éducation permanente. Il y a un aspect pédagogique dans notre démarche. On s’est dit que c’était un bon moyen pour introduire un cours sur les préjugés et le racisme en classe. On est là pour donner des outils, point barre ! Un outil, si on l’utilise bien, ça peut être intéressant. Faut-il supprimer cet outil ? »…

 

À noter que les gens du MRAX voudraient que les enseignants soient « drillés », soient encadrés, pour éviter de dire des conneries, pour éviter de « déraper » quand ils présenteront cette carte, … alors que n’importe qui peut déjà la regarder (depuis 2011), et sans que qui que ce soit de « drillé » par le MRAX ne soit présent pour enseigner quoi que ce soit !

C’est beau, la vision négative, de la part du MRmachin, sur les capacités des profs à enseigner !  👿

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Faut-il supprimer cet outil pédagogique ?

Faut-il obéir à des idiots qui voient du racisme partout, y compris là où, justement, on essaie de le montrer du doigt et de le combattre ?

 

 

Bon dimanche !

 

 

 

Advertisements

6 réflexions sur “Le coup de gueule du dimanche…

  1. Bonjour, Eric
    Tous ces préjugés sont pourtant tenaces et il n’est pas facile de dire le contraire !!!
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisoux
    dom

    J’aime

  2. mais non, il ne faut pas la supprimer 😦 mais on est à une époque où on ne peut plus rien dire, c’est tout juste si on peut encore penser!!!! les préjugés existent depuis bien longtemps, je me souviens lorsque j’étais petite d’avoir été sur la côte d’azur où on nous appelait les boches du nord!!! (ce qui ne faisait évidemment pas plaisir à mes parents!! ) mais bon c’est tout, j’ai même des amis dans le sud!!! 🙂

    J’aime

  3. je constate, en France en tous cas, que toutes ces associations soit disant anti- racistes, le sont justement, ne défendant que les français issus de l’ immigration africaine !
    Le passé montre aussi, qu’ il vaut mieux parfois rester dans l’ ombre, pour éviter de mettre en lumière, ceux qui quoiqu’ on en dise, diffèrent de la généralité, les gays par exemple, qui sont mis en danger par la faute de quelques jusque boutistes des gayprides

    J’aime

    • Impossible : ça coûterait trop cher en cordes !
      Et les jeter à la mer, impossible aussi : déjà qu’on risque d’avoir les mers qui débordent dans les années à venir, si on y jette tous ces machins, ça va déborder dans les cinq minutes qui suivent ! Et puis, on va avoir des ennuis avec Greenpeace sil’on jette des crasses à la mer !

      😈

      J’aime

Les commentaires sont fermés.