6 min 23 secondes pour le 1111e article de ce blog… MAJ…

Six minutes et demi pour comprendre, grâce au journal « Le Monde« , pourquoi nous allons (peut-être) connaître une troisième guerre mondiale … ou pas…

Que se passe-t-il en Ukraine depuis des dizaines d’années, cette petite animation vous l’explique en quelques minutes…

Et si la vidéo ne passe pas, cliquez ici…      Ukraine : comprendre les origines de la crise… par lemondefr

Bon dimanche !

 

 

 

____________________________________________________

Mise à jour à 17h (et des poussières)…

 

Le président ukrainien de transition, Olexandre Tourtchinov, vient d’annoncer ce dimanche 2 mars la fermeture de l’espace aérien du pays à tout appareil non civil. Ajoutant que les actions de Vladimir Poutine s’apparentaient à une déclaration de guerre.

Traduction : si un Mig russe survole l’Ukraine, il sera tiré comme un pigeon…

L’Ukraine est en train de rameuter ses réservistes, histoire d’avoir une armée prête à tout en cas d’une nouvelle agression russe.

Le ministère ukrainien des affaires étrangères s’est vu demander par le président de solliciter l’aide de l’OTAN pour garantir la sécurité de l’Ukraine.

En réaction, Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’OTAN, affirme que la Russie « menace la paix et la sécurité en Europe » et doit « cesser ses activités militaires et ses menaces » sur l’Ukraine.

Et l’OTAN a jouté que « Nous allons discuter des implications pour la paix et la sécurité en Europe, et pour les relations entre l’OTAN et la Russie »…

Bon, bin, tant qu’ils discutent et papotent, on espère que personne ne déclarera une troisième guerre mondiale…

Vous vous rappelez que, voici quelques semaines, je vous parlais de l’horloge qui indiquait la possibilité d’un « holocauste nucléaire » ? Et que nous étions à « minuit moins cinq » ?

Hé bien, cette horloge semble avoir fait un bond en avant ces dernières heures !

Wait and see…

Mais, bon, comme personne – du moins, je l’espère – n’a envie de faire sauter la planète où il vit, je suppose que cette crise va se résoudre comme d’autres se sont résolues par le passé. Grâce à la diplomatie… On va croiser les doigts…

 

 

 

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “6 min 23 secondes pour le 1111e article de ce blog… MAJ…

  1. Une vue totalement biaisée…. pro-occidentale ! Les manipulations americano/sioniste sont passées sous silence…. et la diabolisation de la Russie règne en maître !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.