Ça y est, …

Ça y est, on va encore nous pousser à la vaccination, me suis-je dit en lisant le titre d’un article, ce midi, pendant que je me relaxais tout en lisant les news (et les trolleries) de la matinée…

« Méningite : trois cas mortels à Nice »…

Hé bien, non, même pas !

Rien sur un éventuel vaccin.

Rien sur des mesures énergiques de protection.

 

Il faut dire que les trois décédés étaient atteints de la méningite à méningocoque B, la plus virulente, mais la moins contagieuse…

Et pourquoi est-elle peu contagieuse, allez-vous me demander ? Simplement parce que la bactérie ne survit pas en dehors du corps humain. Et donc, à moins de contacts directs, prolongés et répétés, le risque n’est pas très grand de choper la bactérie…

Je cite l’article : « Le méningocoque ne survit pas en dehors du corps humain ; il ne reste ni dans l’air ni sur les objets. Un verre, une bouteille, une cuiller, une cigarette, un instrument de musique, un téléphone, un stylo, un jouet ne transmettent pas le méningocoque, même en passant rapidement d’une bouche à l’autre. Il y a donc très peu de risques de transmission du méningocoque dans la vie professionnelle, au supermarché, en transport en commun, au cours d’une séance de sport, au cinéma, dans une file d’attente, au restaurant… »

Enfin … très peu de risques … il y a quand même trois personnes du côté de Nice qui, avant de décéder, ne devaient pas être trop d’accord avec cette opinion…

 

Bon après-midi !

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Ça y est, …

Les commentaires sont fermés.