Le SETCa aide les Belges à devenir végétariens !

Le quoi ? C’est quoi, le SETCa ?

Un syndicat belge, le Syndicats des Employés, des Techniciens et des Cadres de la FGTB (et la FGTB, c’est la Fédération Générale du Travail en Belgique)…

 

Note pour le troll : pour me dénoncer, téléphone au 064/23.66.10.

Ha, mais, non, suis-je bête, tu sais tout ça, puisque tu nous as affirmé voici quelques jours que tu connaissais tous les syndicats…

 

Ce week-end, vous pourriez bien, grâce au SETCa, si vous êtes client de la chaîne des boucheries Renmans (les boucheries accolées aux magasins Aldi), devoir vous passer de certains produits à base de viandes.

 

Pourquoi ?

Bah, tout simplement parce que le gentil syndicat SETCa en a décidé ainsi.

Le SETCa a bloqué, depuis ce vendredi matin, à 5 heures, le dépôt principal de distribution de l’entreprise de boucherie Renmans, à Londerzeel.

Ce brave SETCa a empêché la sortie des camions de livraison…

 

Pour promouvoir le végétarisme ?

Pas exactement…

Parce que deux ouvriers de chez Renmans (innocents, évidemment[1]) ont été licenciés, le 14 février, pour faute grave (et donc sans préavis et sans la moindre indemnité), et que, évidemment, ça ne plaît pas au gentil syndicat qui utilise des beaux mots comme « attitude anti-démocratique de la part de la direction ».

Ha bin, oui, apparemment, comme d’habitude (pour les syndicats), c’est « anti-démocratique » de virer deux petits délinquants qui fichent le bordel dans une entreprise…

Mais, bon, si ça vous permet de manger un peu moins de produits animaux ce week-end, ma foi, pourquoi pas… Pour une fois que, depuis de nombreuses années, un syndicat aura servi à quelque chose d’utile… 😆

 

Sinon, à part ça, savez-vous ce qui me fait le plus marrer, dans cette histoire ?

C’est que ces gentils syndicalistes ont annoncé que le blocage du dépôt de Londerzeel aura (je cite le SETCa) « des conséquences rapides sur les stocks de viandes disponibles dans les magasins ». Et que donc, il sera impossible aux boucheries de la chaîne de pouvoir servir leurs clients ce week-end…

Une belle preuve que ces ignares de syndicalistes connaissent très bien les entreprises dans lesquelles ils œuvrent !

Parce que le dépôt de Londerzeel ne livre pas du tout la moindre pièce de viande dans les succursales !

Si ces syndicalistes de pacotille s’étaient un peu renseignés avant de raconter n’importe quoi, ils sauraient que les magasins sont livrés en viandes … directement par les abattoirs.

Le dépôt de Londerzeel ne livre que des salades, des charcuteries et des produits traiteur. Ces trois types articles pourraient donc peut-être faire défaut par endroits, mais certainement pas les viandes comme le croyait le syndicat !

Encore des gens qui excellent dans leur boulot, apparemment ?  😈

 

 

Bon appétit !

Enfin, bonne nuit, plutôt, vu l’heure…

😉

 

 


[1] Non, non, ils ne sont pas coupables de dégradations de matériel à coups de pieds dans des armoires, ni de voies de faits sur le responsable de la succursale d’Enghien en l’aspergeant avec du désodorisant de toilettes, ni d’insubordinations diverses. Si l’on suit la logique du gentil syndicat, il faudrait probablement, en plus de réintégrer ces petits délinquants dans leurs emplois, leur donner une prime substantielle ? Et de l’avancement ?

 

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Le SETCa aide les Belges à devenir végétariens !

  1. Et bien je vois que chez toi aussi les syndicats sont semeurs de trouble !
    Chez nous, ils arrivent même à faire fermer des sites !
    Dire qu’ ils ont des droits, alors qu’ ils ne représentent pas grand monde !
    Bonne fin de semaine
    amitié
    ps.ma femme achète sa viande chez henri Boucher, accolé chez Aldi

    J’aime

    • Ho mais chez nous aussi, ils arrivent à faire fermer des boîtes ! Et même à les faire fermer avec moins d’indemnités que ce que le patron prévoyait au départ de donner !
      Je ne connais pas « Henri Boucher » (je vais très rarement faire mes courses dans un Aldi en France) mais si la qualité exigée pour pouvoir s’installer près d’un Aldi est la même en France qu’en Belgique, ça doit être un fournisseur digne d’une table de roi (ou de président, enfin)…
      Bon week-end !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.