Tiens ? Nous sommes le 14 février ?

St val

 

 

Bon, hé bien, c’est le moment de souhaiter une bonne fête à tous les amoureux, mais aussi à tous les amis, puisque, pour ne pas faire de jaloux (entre les gens qui ont trouvé chaussure à leur pied et ceux qui restent désespérément seuls), il est devenu d’usage de souhaiter une bonne fête aux amoureux ET aux amis !

 

Mais, bon, pour ceux qui se souviendraient encore de leur jeunesse, du temps des Romains, cette fête pourrait aussi être ce qu’elle était auparavant, à savoir une fête de la fertilité.

Une fête qui voyaient courir nus deux jeunes gens autour du palatin, pour offrir des « dons de fertilité » aux femmes qui attendaient sur leur passage…

 

Quoi qu’il en soit, bonne journée !

 

St Valentin

 

 

 

 

5 réflexions sur “Tiens ? Nous sommes le 14 février ?

  1. Kikou Eric
    ça va ? je te souhaite une très bonne journée et une belle fête d’Amitié entre nous !
    Gros Bisous !!!

    J’aime

  2. Bonne fête à vous aussi , cher Eric, vous me faites rêver : « le don de fertilité », voici donc une « mesure » à proposer à notre gouvernement en vue d’une économie originale pour notre sécu. Quelle joyeuse idée que de reprendre les anciennes coutumes….hélas, trois fois hélas, j’ai passé l’âge d’en profiter…… car plus fertile je ne suis!!! Mais… dit mon mari…..le rire aux lèvres et l’œil qui pétille…
    Bonne fête et bonne soirée à vous aussi………..que le bonheur soit………..

    J’aime

Les commentaires sont fermés.