8.333 dollars !

C’est le prix d’une vie assassinée !

Assassinée par l’industrie du tabac !

 

Faites le calcul :

– chaque année, meurent dans les six millions de personnes, des suite du tabagisme…

– chaque année, les cigarettiers gagnent dans les cinquante milliards de dollars de bénéfices…

 

Cinquante milliards de dollars (de bénef, hein, pas de chiffre d’affaire) pour six milliards de décès ?

8.333 dollars (et 33 cents) par vie humaine détruite !

revolver cigarette

Pas mal, pour tuer des gens, hein ?

Et je ne parle que des « gros »…

Pas des petits dealers qui vendent la mort en paquets de vingt, de vingt-cinq ou de trente « cartouches ».

pub-cigarettes-revolver

 

Et le plus grave, c’est que les gens paient pour se faire tuer !

Et après, on viendra pinailler, dans certains pays, dans certaines sociétés, à propos du fameux « suicide assisté » ? Mais il existe depuis des années, ce suicide assisté, voyons ! Et il est encouragé par les autorités qui perçoivent des millions sur tous ces morts !

 

 

 

4 réflexions sur “8.333 dollars !

  1. Après on osera dire que le crime ne paie pas ! lol
    Mais je pense qu’il y a surtout non assistance à personne en danger en vendant ce poison
    Qu’en pensez vous ?

    J’aime

  2. Ave Eric,

    Tu n’as sans doute pas tort, quoi qu’il en soit, moi j’aime bien une cigarette de temps en temps… Après avoir fumé trop longtemps environ 1 paquet par jour 😦

    Donc, actuellement, je fais du bénef, d’autant plus que je ne fume que des thaïes (cigarettes !) à environ 1,70 € le paquet, qui me dure au moins 1 mois.

    Bon, allez, arrête de tousser et à bientôt,

    Jean-Louis

    J’aime

Les commentaires sont fermés.