Dukan…

 

Qui ça ?

Dukan…

Pierre Dukan, vous connaissez ?

 

Le docteur Dukan ?

Non, non Dukan-tout-court…

« Docteur », c’est « avant »…

Vous vous rappelez qu’en 2012, pour éviter de recevoir un blâme de l’ordre des médecins (et de se faire radier de l’ordre), mister Pierre Dukan avait trouvé comme solution moins déshonorante de quitter lui-même la profession…

Sauf que…

Sauf que cette décision n’avait absolument pas mis fin à deux procédures disciplinaires déjà engagées par l’ordre des médecins.

Deux procédures, qui, en gros (si j’ose dire pour quelqu’un qui fait profession de faire semblant de faire maigrir), se basaient sur deux reproches : faire la promotion de son régime de manière commerciale, et vouloir instaurer une option « minceur » au baccalauréat !

On aurait pu aussi lui reprocher que son régime était dangereux pour la santé, mais, ça, apparemment, ce n’est probablement pas du ressort de l’ordre qui ne semble s’intéresser qu’au côté marketing de la médecine !

 

Bref…

Dukan se casse de la profession avant qu’on ne le lui impose…

Mais…

Les deux procédures ont continué leur petit bonhomme de chemin, et viennent d’arriver au terme de leur parcours.

Résultat : Dukan est radié … par l’ordre aussi !

Ok, c’est plutôt symbolique, puisqu’il avait démissionné le premier, mais, bon, ça fait quand même chaud au cœur d’apprendre que l’ordre des médecins va jusqu’au bout de ses procédures, même si elles ne sont que de la poudre aux yeux…

 

 

 

 

15 réflexions sur “Dukan…

  1. Bonjour, Eric
    Ma fille avait fait son régime et perdu du poids, sans problème.
    Elle n’a pas regrossi depuis …
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

    J’aime

  2. ceux qui ne regrossissent pas sont ceux qui ont compris que quand on en a assez c’est pas la peine de se goinfrer. Les mesures imposées par le dr…pardon mr Duc… n’y sont pour rien. même un régime au saucisson ferait maigrir! c’est surtout qu’il a l’art de frouguer les produits dans les sociétés desquelles il est impliqué.. bzz

    J’aime

  3. beaucoup y on cru et beaucoup en parlait
    mais je ne connait personne qui à suivi ce régime
    bonne fin de journée
    kenavo

    J’aime

  4. Dukan est victime « de certaines personnes » ? Il est surtout victime … de lui-même !
    S’il n’avait pas considéré la médecine comme un moyen facile de faire du fric (i lest vrai que toi, ça ne te choque pas, puisque tu as fréquenté le lobby pharmaceutique chez qui cette pratique est normale), il serait toujours « monsieur le docteur nutritionniste Pierre Dukan ».
    En attendant, ton Dukan, là, il n’est plus « docteur », point barre…
    Défends-le si ça t’amuse, appelle-le « docteur » ou « monseigneur » ou « dieu » si ça te chante, c’est ton problème.
    Mais il ne peut quand même plus ouvrir un cabinet médical, parce qu’il est radié de l’ordre des médecins, que l’affaire soit finie ou pas finie !
    Et je suis fier d’être « délictueux » (et récidiviste) en déclarant une seconde fois que, de Hamer ou de Dukan, celui qui a le plus fait pour la médecine, ce n’est certainement pas ton « ami » Dukan ! Oui, je suppose que, lui aussi, il est ton « ami » ? Comme « Manu » et tes autres « amis » ?
    Et puisque c’est un délit de dire que Hamer est un grand monsieur (et que tu ne vas quand même pas continuer à adresser la parole à un délinquant comme moi), je t’engage à déposer rapidement une plainte contre moi, et à cesser de me harceler.

    Ce qui me rappelle que je comptais écrire un article sur les techniques (reconnues ailleurs que chez nous) de Ryke Hamer, et que je n’ai jamais eu le temps de le faire… Un jour, j’espère…

    J’aime

    • Tu n’as rien oublié ?
      Qu’est-ce que tu n’as pas oublié ?
      De souhaiter un bon anniversaire à ta femme le mois dernier ?
      Pffff ! Pénible, le mec !
      Et qu’est-ce que je n’ai pas publié volontairement et qui ferait que je serais (une fois de plus) en infraction ?
      Mais purée DÉPOSE PLAINTE, alors, si je suis en infraction, au lieu de venir ici démontrer quotidiennement ta stupidité crade !

      J’aime

      • Les CNOM enquêtent sur les sites triple ouverture de parenthèses de santé triple fermeture de parenthèses ?
        Faut croire que mon propre site a passé à l’enquête haut la main, parce que depuis le temps que tu affirmes que tu es au courant qu’on va fermer mon site, bin, je n’ai toujours eu aucune nouvelle et je suis toujours là (et même un peu las de te lire)… À moins que ce ne soit comme chez Sanofi (chez qui tu as monté, dis-tu, un dossier contre moi de plusieurs centaines de pages) : ça fait une demi-douzaine d’années que tu me dis et redis que Sanofi, c’est le pot de fer qui va écrabouiller le pot de terre que je suis, sauf que Sanofi a dû rester sourd comme un pot devant tes jérémiades, parce que j’attends toujours le premier heurt…
        Cesse donc de te vanter de tout savoir. Tu ne sais pas le quart de la moitié de ce que tu affirmes savoir, et ce que tu ne sais pas, tu l’inventes…

        Tiens, oui, à propos, comment va donc Juliette ?

        😈

        J’aime

  5. 7 « x » ? Oui, tu as parfaitement raison (encore qu’un huitième « x » aurait été plus approprié, mais, bon, nous nous en contenterons).
    Je suppose que chaque « x » remplace un mot, et que c’est l’abréviation de « Bonsoir mes amis (de) Santé à la Lune » ? 😈

    J’aime

Les commentaires sont fermés.