RI-DI-CU-LE !

Bon, allez, hop, le moment de détente du samedi matin, avant de passer à l’apéro !

Petit jeu : à votre avis, quelle est l’info (une seule) qui est correcte, et quelles sont celles (les deux autres) qui sont fausses ?

 

1) En Belgique, la boulangerie-pâtisserie Desmet, à Molenbeek, a été fermée par la police suite à des manifestations se déroulants régulièrement devant sa vitrine. En cause, la promotion affichée dans ladite vitrine annonçant qu’à l’achat de quatre têtes de nègre, la cinquième était gratuite. Le MRAX, à l’origine des manifestations, a exigé que le pâtissier modifie l’appellation de sa pâtisserie en « meringue au chocolat ».

2) Suite à une plainte pour racisme, la société Haribo ne commercialisera plus, en Suède et au Danemark, leurs bonbons noirs à la réglisse représentant l’art primitif africain, amérindien et asiatique. Ces bonbons faisaient partie de l’assortiment « skipper mix », une gamme représentant des objets qu’un marin qui faisait jadis le tour du monde pouvait ramener chez lui.

3) Vautour-qui-Fume, le nouveau chef de la réserve indienne de Pine Ridge (dans le Dakota du Sud), vient de déposer une plainte contre le syndicat des clochards européens. Motif : bon nombre de ces clochards disent qu’ils se tapent du gros rouge qui tache, ce qui indispose fortement le chef peau-rouge qui y voit un racisme intolérable et une allusion à son obésité et à son homosexualité.

 

 

Dorénavant, quand je passerai au bistro, j’éviterai de commander un p’tit noir sans sucre, des fois que le responsable de l’ANAD (l’Association des Nains Africains Diabétiques) ne soit à portée d’oreilles !

 

Bon, je vous laisse : je vais vite terminer de lire le Bob Morane que je viens d’acheter, avant que le syndicat des prostituées chinoises ne le fasse interdire !

Bob Morane

 

 

Advertisements

11 réflexions sur “RI-DI-CU-LE !

  1. Il y a quelques années, j’ai voulu acheter une tête de nègre dans une boulangerie … la vendeuse, était noire, noire, noire ! Jamais osé demandé mon truc au choc !! bisous et bon w-end Eric

    J’aime

  2. moi je sais. J’ai vu l’info que j’ai trouvée ri-di-cu-le comme vous dites. D’un autre coté les « têtes de nègre » (ho que c’est bon j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser), ne sont plus commercialisées sous ce nom là depuis moultes années chez nous. Cela ne devait pas être politiquement correct… :/

    J’aime

Les commentaires sont fermés.