Fukushima, le clin d’œil du jour !

Pour une fois que ce n’est pas « catastrophique »… 😉 

Vous savez que l’on reproche régulièrement à TEPCO son manque de transparence dans la gestion[1] de la catastrophe nucléaire en cours depuis mars 2011…

Hé bien, TEPCO a riposté.

En installant deux caméras sur le site de la centrale endommagée.

Une caméra (placée déjà depuis un bout de temps) qui « regarde » le réacteur #4.

Et une seconde (placée récemment), avec vue sur le réacteur #1…

 

Belle opération de communication censée prouver la volonté de TEPCO d’offrir au public plus de transparence sur le statut de la centrale…

 

Sauf que…

Sauf que, si vous regardez les images, vous ne voyez en réalité pas les deux réacteurs « en direct » !

Il existe un décalage d’une demi-minute entre la prise de vue et la diffusion des images. « Pour des raisons techniques », a expliqué TEPCO… Bin tiens… Sauf erreur de ma part, le fait que des images soient prises dans des endroits radioactifs ne diminue pas la vitesse de transmission desdites images, que je sache… Donc : mensonge de la part de TEPCO, un de plus !

Et, titillée sur le sujet par des questions indiscrètes, la compagnie TEPCO a fini par admettre que, de toute façon, s’il se passait quelque chose, ou pendant des opérations « de maintenance », les caméras seraient désactivées !

 

Bref, notre brave compagnie japonaise est fière d’annoncer qu’elle a installé des caméras qui filment quand il n’y a rien à voir !

😆

 

Oui, belle opération de comm’ !

 

Maintenant, si vous souhaitez jeter un petit coup d’œil vers les deux réacteurs, je vous propose de suivre les deux liens suivants :

Réacteur #1

Réacteur #2

 

Belle nuit, ami lecteur !

 

 


[1] Enfin, gestion, gestion, faut l’dire vite… Le manque de gestion, plutôt…

 

 

 

 

8 réflexions sur “Fukushima, le clin d’œil du jour !

  1. Il ferait mieux de prendre le problème sérieusement une fois pour toute au lieu de bassiner le monde avec des caméras à la qualité d’image pittoresque.. c’est quand même déplorable de voir ça de nos jours !
    Désolée, mais ça me révolte… c’est quand même l’Avenir du Monde qui est en jeu 😥

    J’aime

  2. la transparence est sur toutes les lèvres en ce moment
    même pour Total aux Antilles
    Belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

    J’aime

  3. Non, pas des virus, mais des rayons « gamma »…

    😆
    Bizarre.
    Parmi les milliers de lecteurs qui passent chaque mois par mon blog, tu es le seul à me signaler régulièrement que mes liens envoient vers des prétendus virus.
    Je ne vois que quatre explications plausibles : ou bien les autres lecteurs ne cliquent jamais sur les liens … ou bien les autres lecteurs ont tous des anti-virus complètement nases … ou bien tu as un anti-virus pourri … ou bien tu es un menteur !
    Je me demande bien laquelle de ces explications est la plus probable…

    😆

    J’aime

Les commentaires sont fermés.