Le syndicat n’est pas content !

 

Je viens de lire un petit article de propagande que je vous résume :

 

Pourquoi avance-t-on que l’eau embouteillée contient des résidus de médicaments ? Un test au laboratoire vient de prouver le contraire. L’eau en bouteille demeure toujours de qualité.

« 60 millions de consommateurs » en collaboration avec la « Fondation France Liberté », a étudié l’eau en bouteille en mars 2013.

Un échantillon sur six contenait des résidus de médicaments et de pesticides.

Le syndicat des eaux a refait l’étude (sur les mêmes eaux), et ne trouve aucun résidu de médicaments.

Il fait donc savoir que les eaux embouteillées conservent leur qualité, et que les accusations de résidus de médicaments dont parlaient « 60 millions » et « France liberté » ne sont pas fondées.

 

Ha bon…

Marrant, quand même…

Vous n’avez jamais remarqué que, bizarrement, quand des études sont faites par des scientifiques/chercheurs indépendants, ou quand elles sont faites à la demande des industriels, les résultats ne sont jamais les mêmes ?

Oui, n’est-ce pas, vous l’aviez remarqué…

Sauf qu’ici … !

Venir sous-entendre que les méchants organismes qui s’attaquent aux gentilles eaux en bouteilles sont des menteurs puisque le gentil syndicat n’a pas trouvé de résidus de médicaments, c’est bien beau, mais…

À l’époque, on n’avait pas parlé de « résidus » mais de « traces », si je me rappelle bien ! La nuance est de taille (c’est le cas de le dire)…

Et personne n’avait, en mars 2013, jamais remis en cause la potabilité des eaux en bouteilles, que je sache, au contraire…

Donc, quand le syndicat affirme qu’il n’y a pas de résidus et que l’eau en bouteille est potable, il ne fait que répéter ce que « 60 millions » et France Liberté » racontaient l’an dernier … en laissant entendre qu’on l’aurait attaqué injustement.

Joli, le coup de com’ !

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Le syndicat n’est pas content !

Les commentaires sont fermés.